8 996 offres disponibles

INGÉNIEUR MÉCANIQUE (H/F) - Vendôme

ACRH - Conseil en Ressources Humaines - Vendôme (41100)
ID : 120983 Ref : INGÉNIEUR MÉCANIQUE Publiée il y a 1 mois
Vendôme (41100) Voir l'itinéraire
2 à 5 ans
Diplôme d'ingénieur
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Nous recrutons pour une PME familiale indépendante en plein renouveau, reconnue pour son savoir-faire dans la réalisation de pièces mécaniques (petites séries et fabrications unitaires), un(e) ingénieur mécanique.

Directement rattaché(e) à la direction de l’entreprise, vous avez un rôle central en lien avec les clients internes et externes ; vous êtes partie prenante de son développement.

Ce poste polyvalent et évolutif, vous permettra à la fois de vous exprimer sur différents domaines techniques.

Description du poste et des principales missions :

- Vos missions :

Au quotidien, vous assurez un rôle de support technique auprès de vos clients, pour cela il vous faut être capable de comprendre leur besoin, de lire leurs plans d’équipement et de visualiser les machines afin de leur apporter la meilleure solution technique (production en petite et moyenne série).

Sur la base des informations fournies par vos clients et des données internes (coût matière, cycle de production…), vous établissez les devis

En parallèle, en fonction de vos compétences, vous aurez la possibilité de travailler sur des domaines techniques connexes tel quel par exemple l’amélioration continue (optimiser le processus de fabrication) ou la résolution des problèmes (identifier les dysfonctionnements, les actions correctives, les changements à opérer…)

Profil

De formation supérieure de type école d’ingénieur avec un parcours orienté mécanique, vous justifiez d’une première expérience acquise dans un environnement industriel de type PME (petite série, fabrication unitaire).

Aimant le terrain, vous avez un bon relationnel qui vous permet de travailler aussi bien avec vos clients internes qu’externes.

Curieux et proactif, vous êtes capable de proposer des idées nouvelles et d’aller chercher les informations.

 

Les plus de l’entreprise et du poste :

- PME familiale en pleine mutation (phase de renouveau)

- Création de poste : polyvalence et possibilité d’évolution des missions

- Rôle central : en lien avec les clients internes et externes

- Management participatif, basé sur la confiance