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Politique de confidentialité

Cette Politique de confidentialité a pour objectif de vous informer sur la manière dont nous (UIMM) utilisons et gérons vos données à caractère personnel collectées et/ou traitées via le site « lindustrie-recrute.fr ».

Le respect de votre vie privée et de vos données à caractère personnel est pour nous une priorité et nous nous engageons à traiter vos données dans le plus strict respect de la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée et du Règlement général sur la protection des données du 27 avril 2016

En tout état de cause, nous nous engageons à respecter les deux principes essentiels suivants :

Vous restez maître de vos données à caractère personnel ;

Vos données sont traitées de manière transparente, confidentielle et sécurisée.

LA FINALITÉ DU TRAITEMENT

Nos finalités sont déterminées, légitimes et explicites :

Elles sont compatibles avec nos missions. Les données collectées pour une finalité précise ne sont pas utilisées à d’autres fins. Nos finalités sont en adéquation avec les normes de conformité de la Cnil (Commission nationale de l’informatique et des libertés).

À titre d’exemple, les données collectées sur le candidat lors de son inscription sur le site lindustrie-recrute.fr sont les données nécessaires au bon déroulement du processus de recrutement. Avec l’objectif :

« De permettre à chaque candidat de trouver/ d’être orienté vers les offres les plus susceptibles de correspondre à ses attentes, son profil ; de postuler à ces offres ; d’être contacté par des recruteurs cherchant à pourvoir des emplois ; et in fine de trouver un emploi. »

LA PERTINENCE DES DONNÉES

La finalité définie permet de déterminer la pertinence des données que nous allons collecter. Seules les données adéquates et strictement nécessaires pour atteindre la finalité seront collectées et traitées. Ainsi nous ne collectons que les données permettant :

au candidat de valoriser sa candidature
au candidat d’exprimer ses préférences
au candidat de décrire son parcours
au recruteur de trouver les candidats correspondant à ses critères de recrutement
d’éviter les usurpations d’identité
Quelles données collectons-nous ?

Pour le candidat :

Nom/Prénom
Mail
CV
Eléments descriptifs de l’emploi recherché (type de contrat, situation géographique, métier)
Eventuellement une vidéo de présentation/motivation
Eventuellement d’autres informations renseignées dans les champs libres

Pour l’entreprise : les nom, prénom, adresse mail et numéro de téléphone professionnels du recruteur.

LA CONSERVATION LIMITÉE DES DONNÉES 

La finalité permet également de fixer la durée de conservation des données conformément aux exigences de la Cnil.

Nous conservons les données que les candidats nous ont transmises pour une période de 6 mois à compter de la dernière connexion du candidat au site. Les données de candidature sont mises à disposition des recruteurs tant que le candidat reste actif sur le site et pour une durée qui n’excède pas 6 mois à partir de la date de dernière connexion au site. Les profils des candidats qui souhaitent figurer dans la CVthèque sont présentés aux recruteurs pendant les 6 mois qui suivent la dernière connexion des candidats au site. Le candidat peut choisir de masquer son profil. Le candidat peut à tout moment supprimer son compte. Cette action efface l’ensemble des données associées au compte du candidat.

Les données relatives au recruteur sont conservées tant que l’entreprise bénéficie du service proposé par son UIMM territoriale.

L’INFORMATION ET LES DROITS DES PERSONNES

Suivant cette politique, chaque document de collecte de données est conforme à la loi informatique et libertés n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, et informe la personne auprès de laquelle sont recueillies des données à caractère personnel :

de l’identité du responsable du traitement et, le cas échéant, de celle de son représentant ;
de la finalité poursuivie par le traitement auquel les données sont destinées ;
du caractère obligatoire ou facultatif de ses réponses ;
des conséquences éventuelles, à son égard, d’un défaut de réponse ;
des destinataires ou catégories de destinataires des données ;
du droit des personnes à l’égard des traitements des données à caractère personnel
de l’existence, le cas échéant, de transferts de données à caractère personnel envisagés à destination d’un État non membre de la Communauté européenne ;
de la durée de conservation des catégories de données traitées
Conformément à la loi informatique et libertés, l’exercice de vos droits d’accès, d’interrogation, de modification, d’opposition et de rectification aux informations s’effectue

  • Soit via le formulaire de contact du site
  • Soit par un courrier adressé à l’UIMM Délégué à la Protection des Données, 56 avenue de Wagram 75017 Paris
  • Soit par courrier électronique à dpo@uimm.com
    avec l’objet : « ACCES DONNEES PERSONNELLES ».
  • Vos demandes doivent être accompagnées d’une photocopie d’un titre d’identité avec votre signature.
  • Soit par téléphone au 01.40.54.20.20

ACCÈS RESTREINT AUX DONNÉES

Seuls les destinataires dûment habilités par l’UIMM peuvent accéder, dans le cadre d’une politique de sécurité permettant notamment la gestion des accès aux seules informations nécessaires à l’activité. En effet, l’UIMM définit les règles d’accès et de confidentialité applicables aux données personnelles traitées. Les droits d’accès sont accordés selon les principes du « moindre privilège » et du « besoin d’en savoir ». Les droits d’accès sont accordés en adéquation avec la fonction de l’utilisateur et sont mis à jour en cas d’évolution ou de changement de fonction.

LES TRANSFERTS DE DONNÉES

L’ensemble des données sont hébergées en France.

Un délégué à la protection des données (DPO) est désigné. Ses missions consistent à assurer la conformité et la sécurité des traitements de données à caractère personnel. Le DPO de l’UIMM est situé au 56 avenue de Wagram 75017 Paris.

DONNEES DE CONNEXION ET COOKIES

Nous faisons usage sur note Plateforme de données de connexion (date, heure, adresse Internet, protocole de l’ordinateur du visiteur, page consultée) et des cookies (petits fichiers enregistrés sur votre ordinateur) permettant de vous identifier, de mémoriser vos consultations notamment relatives aux pages consultées et de mesurer les audiences de notre Plateforme.

Ces types de cookies  sont déposés sur vos terminaux parce que vous avez consenti à ceux-ci lors de votre première connexion.  A tout moment, vous pouvez néanmoins revenir sur votre consentement en demandant la fermeture de votre compte par le formulaire de contact.

Notre accès aux informations stockées dans votre équipement terminal ou l’inscription d’informations dans ce dernier se fera donc uniquement dans les cas suivants :

–  Permettre ou faciliter la communication par voie électronique ;

–  Lorsque cela s’avère nécessaire à la fourniture de notre service de communication en ligne ;

–  Lorsque vous permettez l’enregistrement de vos identifiant et mot de passe.

POLITIQUE DE COOKIES

SECURITE

Nous mettons en œuvre toutes les mesures techniques et organisationnelles afin d’assurer la sécurité de nos traitements de données à caractère personnel et la confidentialité de vos données.

A ce titre, nous prenons toutes les précautions utiles, au regard de la nature de vos données et des risques présentés par notre traitement, pour préserver la sécurité de vos données et, notamment, empêcher qu’elles soient déformées, endommagées, ou que des tiers non autorisés y aient accès (protection physique des locaux, procédés d’authentification des personnes accédant aux données avec accès personnel et sécurisé via des identifiants et mots de passe confidentiels, protocole https sécurisé, journalisation et traçabilité des connexions, chiffrement de certaines données.