4 656 offres disponibles

FORMATEUR EN CHAUDRONNERIE H/F

AFPI acm formation - (59700)
ID : 198160 Ref : FORMATEUR EN CHAUDRONNERIE H/F NPDC Publiée il y a 1 semaine
5 à 10 ans
Aucun niveau requis
CDD (3 mois)
Temps partiel

À propos de l’entreprise

L’AFPI est un organisme de formation assurant la conception, l’organisation et la mise en œuvre d’actions de formations sur l’ensemble des métiers industriels et tertiaires. L’AFPI est présent au travers de 7 centres dans le Nord Pas de Calais : Boulogne-sur-Mer, Dunkerque, Lille, Hénin-Beaumont, Valenciennes, Cambrai, Maubeuge. Le siège social se situe à Marcq-en-Barœul. L’AFPI fait partie du réseau de l’UIMM (Union des Industries et Métiers de la Métallurgie), un réseau engagé au servie de l’emploi et de la compétitivité de l’industrie.

L’AFPI se regroupe en 3 activités principales :

-         La formation professionnelle : 1300 formations standards et sur-mesure pour tous les métiers industriels et tertiaires, accessibles à tous.

-         La formation diplômante : 900 jeunes formés à de nombreux métiers industriels et tertiaires à travers 38 diplômes du CAP au BAC +5.

-         Le bilan professionnel : accompagnement et évolution des RH, réalisation de bilans de compétences pour les personnes et entreprises.

Description du poste et des principales missions :

Dans le cadre du développement de notre activité, nous recherchons pour nos centres de la région, un(e) formateur / formatrice en chaudronnerie en freelance pour animer des groupes en formation continue et en formation initiales.

Doté(e) d’une forte culture technologique, vous êtes capable d’intervenir sur les aspects théoriques et pratiques en chaudronnerie, étude de fabrication, calcul d’équipements, traçage…

Vous serez amené(e) à :

- Animer les formations et adapter les parcours de formation et les supports pédagogiques

- Evaluer les connaissances et les acquis professionnels

- Participer au développement de la plateforme technique

- Assurer le suivi des apprenants et le lien avec les entreprises

Profil

Issue d’une formation en Chaudronnerie Industrielle, vous justifiez d'une expérience minimum de 5 ans en tant que chaudronnier.

Idéalement vous avez déjà exercé le métier de formateur.

Votre aisance relationnelle, vos qualités d’animateur et votre disponibilité sont les atouts de votre réussite à ce poste.