8 436 offres disponibles

Ingénieur d'études Electrotechnique (H/F)

SOTEB - Genas (69740)
ID : 215448 Ref : so69be Publiée il y a 4 heures
Genas (69740) Voir l'itinéraire
5 à 10 ans
Master
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

SOTEB, filiale du Groupe Gérard Perrier Industrie, est spécialisée dans le génie électrique, l'instrumentation et la maintenance industrielle. Elle conçoit, installe, et assure la maintenance d'équipements électriques et de contrôle / commande sur les grands sites industriels.

La société créée en 1967 a pu développer à travers le temps une connaissance pointue du marché, de ses contraintes et de ses attentes. Répartie sur 5 agences (Lyon, Bourg-en-Bresse, Annecy, Grenoble et Tavaux), elle compte 600 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires de 60 M€.

Notre offre de produits et de services, notre organisation et nos hommes sont spécifiquement adaptés et formés aux besoins propres du secteur industriel.

Disponibilité, Réactivité, Flexibilité sont nos raisons d'être.

Description du poste et des principales missions :

Dans le cadre de notre développement, nous recrutons pour notre agence de Genas un Ingénieur Bureau d’Etude H/F spécialisé en génie électrique industriel. Intégré à notre bureau d’étude composé de 10 techniciens et ingénieurs, vous aurez en charge de :

- Réaliser les schémas électriques sous CAO/DAO (Autocad, See Electrical), sur la base de devis ou du cahier des charges clients ;
- Réaliser les schémas d’implantation de chemins de câbles et appareillages divers ;
- Réaliser les schémas d'implantation d’armoires électriques et coffrets ;
- Choisir le matériel adéquat en lien avec le chargé de clientèle ;
- Réaliser le bilan de puissance et dimensionnement ;
- Réaliser des notes de calcul HT/BT sous Caneco ;
- Faire les relevés sur site pour modifications éventuelles ;
- Effectuer le suivi technique des chantiers sur site, et exécuter les mises en services.

Profil

Vous êtes titulaire d’un BAC+3 à Bac+5 Génie électrique (électrotechnique, automatisme, conception...). Vous bénéficiez d’un minimum de 3 à 5 ans d’expérience en conception électrique en industrie, au sein d'un bureau d'étude ou en ingénierie.

Vous maîtrisez les outils de CAO/DAO et de notes de calcul, et vous disposez de solides compétences en HT/BT.

Vos qualités organisationnelles, relationnelles ainsi que votre motivation et votre capacité à prendre des initiatives seront les principaux atouts pour mener à bien vos missions et évoluer par la suite dans l'entreprise.

Ce poste est à pourvoir en CDI sur un base horaire de 39h/semaine, et basé au sein de notre agence Soteb à Genas.
La rémunération se compose d'une part fixe (à définir selon votre profil et votre expérience) et d'une part variable + panier repas, CE, mutuelle, prévoyance