9 681 offres disponibles

Administrateur Administratrice réseau, gestionnaire de parc informatique H/F

ECP - Montpellier (34000)
ID : 237685 Ref : Publiée il y a 2 mois
Montpellier (34000) Voir l'itinéraire
2 à 5 ans
Licence
20 à 25k€ bruts /an
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Leader européen du nettoyage ultra-propre pour des secteurs d'activité très variés (automobile, médical, semi-conducteur, pharmaceutique, ...), ECP procède au nettoyage de précision et au conditionnement en salle blanche de diverses pièces métalliques, plastiques ou en verre, allant de 1 à 800 mm de côté.

Engagée dans une démarche d’amélioration continue portant sur l’efficacité des processus qualité pour atteindre une excellence globale, ECP est certifiée ISO 9001 et ISO 13485.

Description du poste et des principales missions :

Pour faire face à la gestion quotidienne de son réseau et de ses systèmes informatiques à laquelle s’ajoute nombre de nouveaux projets, ECP recherche un / une Administrateur / Administratrice SI en CDI.

Vous interviendrez au quotidien pour gérer le parc informatique et bureautique, configurer les postes, gérer les droits et les sauvegardes et assurer un support aux utilisateurs. Vous gérez également la téléphonie. Vous assurez la relation avec les prestataires extérieurs. Vous aimez travailler pour des structures à taille humaine et vous impliquer dans des projets transverses qui font appels autant à vos compétences informatiques qu’à votre envie de les mettre en application dans des projets opérationnels.

Profil

Vous avez de bonnes compétences relationnelles et rédactionnelles ainsi que le sens des responsabilités et de la discrétion. Vous allez jusqu’au bout pour apporter des solutions aux utilisateurs. Vous effectuez des reportings hebdomadaires auprès du Responsable Administratif et Financier qui supervise vos activités.

 

Vous avez une formation initiale en informatique de préférence sur les réseaux et les systèmes. Vous avez une première expérience terrain dans la gestion d’un réseau et d’un parc informatique. Vous savez intervenir dans un environnement windows, installer et configurer des équipements informatiques classiques et vous connaissez le vocabulaire technique en anglais. Vous connaissez le fonctionnement des bases de données SQL et avez des notions de téléphonie IP. La connaissance du langage de programmation Python est un plus.

Compétences requises

  • Maintenir en conditions opérationnelles les systèmes informatiques
  • Définir les projets d’extension, de modification du réseau
  • Configurer le matériel à intégrer au réseau
  • Rétablir le service en cas d'anomalies et pannes de fonctionnement du réseau
  • Assurer un appui technique aux utilisateurs
  • Mettre en place et contrôler les procédures de sécurité
  • S'assurer de la protection des données numériques
  • Utiliser des outils et différents langages informatiques
Voir la fiche métier : Administrateur réseau informatique (H/F)