9 842 offres disponibles

Formateur en Electricité Industrielle Pour missions ponctuelles (indépendant) H/F

AFPI Lyon - Lyon (69008)
ID : 242045 Ref : Publiée il y a 1 mois
Lyon (69008) Voir l'itinéraire
5 à 10 ans
Bac
CDD (2 mois)
Temps partiel

À propos de l’entreprise

L'Institut des Ressources Industrielles est un organisme de formation et de conseils spécialisé dans les métiers de l’industrie regroupant :

L’AFPI LYON répond aux besoins en formation des entreprises, salariés, demandeurs d’emploi et personnes en reconversion professionnelle dans le développement de leurs compétences. Elle propose également des conseils aux entreprises afin de les accompagner dans leur recherche de performance.

Le CFAI LYON forme les acteurs de l’industrie de demain grâce aux formations du niveau CAP à BAC+5 par le biais de l’alternance.

Notre ambition est de répondre aux besoins des entreprises en formant leurs collaborateurs ainsi que des apprentis grâce à une expertise reconnue dans plus de 11 domaines d'activités à travers une gamme de solutions de formations complètes.

Description du poste et des principales missions :

Dans le cadre de votre mission, vous aurez à :

- Animer des actions de formation dans les domaines de l’électrotechnique, électronique et automatisme (Électricité, câblage industriel, dépannage électrique de niveau 1 etc.…) en fonction d’un cahier des charges et/ou référentiel,

- Évaluer les compétences et les acquis professionnels,

- Participer aux corrections, aux jurys et aux commissions d’examen si besoin.

Les formations proposées sont de différents niveaux.

Profil

Issu(e) d’une formation en électricité de type BAC ou BTS, vous êtes à l’aise avec les fondamentaux du domaine électrique et souhaitez partager votre expérience en formant les futurs talents de demain.

Des connaissances dans le métier du génie climatique seraient un plus, mais ce n’est pas indispensable.

Vous êtes apprécié(e) pour la qualité de votre relationnel et de vos conseils.