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Consultant(e) Avant Ventes Région Ouest (H/F)

ALCATEL - LUCENT ENTERPRISE - (92700)
ID : 254237 Ref : Publiée il y a 1 mois
2 à 5 ans
Maitrise
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Rejoignez un acteur clé de l’innovation !

Nous sommes Alcatel-Lucent Enterprise, leader européen, éditeur et constructeur de solutions de telecoms.

Notre vision est d'offrir les expériences technologiques personnalisées dont nos clients ont besoin. Notre mission est de connecter tous les équipements, en fournissant des solutions de réseaux Digital Age Networking, de communications et de cloud de l'ère numérique avec des services adaptés pour assurer le succès de nos clients. Dans le Cloud. Sur site. Hybride. ALE est un acteur de confiance pour plus d'un million de clients dans le monde entier et est présent dans plus de 50 pays.

Pour en savoir plus sur nous, rendez-vous sur https://www.al-enterprise.com/fr-fr/entreprise/nous-sommes-ale.

Description du poste et des principales missions :

Quel est mon rôle en tant que Consultant(e) Avant-Ventes ?

En tant que Consultant(e) Avant-Ventes pour les régions Bretagne/Pays de Loire, idéalement basé(e) à Brest ou Nantes, vous êtes le(la) référent(e) technique des ventes de solutions ALE (solutions LAN/WLAN, Cloud, Unified Communication) pour nos clients finaux et nos partenaires distributeurs (ou Business Partners).

En binôme avec un Key Account Manager, vos clients sont des acteurs majeurs du tissu économique local : Industrie, Mairie, Collectivités locales, CHU, Université, Banque, etc …

Vos principales missions :

-          Délivrer les présentations techniques et fonctionnelles de nos produits :

A l’écoute de nos clients finaux et BP, vous analysez leurs besoins métiers, et vous les conseillez tout en faisant la promotion de nos solutions actuelles et futures

-          Conseiller les clients et BP avec des argumentaires techniques percutants, influençant la négociation des contrats

-          Définir des offres personnalisées cohérentes

-          Faire les démonstrations et l’organisation des tests de nos produits,

-          Accompagner et animer avec le KAM notre communauté régionale (clients/BP/BE)

-          Maintenir un excellent niveau de connaissances des autres solutions du marché

Profil

Suis-je la bonne personne pour ce poste ?

Vous êtes curieux(se), à l’écoute, passionné(e) et expert(e) en nouvelles technologies et nouveaux usages de communication ?

Vous savez expliquer et démontrer simplement des technologies complexes tout en vous adaptant à votre auditoire ?

Vous êtes ingénieur(e) ou avez un Master en IT /Télécom avec une expérience technique de 2 ans minimum dans le domaine des réseaux IP/WLAN, du Cloud, des systèmes de communications, en vente directe ou indirecte.

Si vous vous reconnaissez dans cette description, ce poste est pour vous !

Si ce n'est pas le rôle qui vous convient, consultez notre site de carrière pour d'autres opportunités : https://www.al-enterprise.com/en/company/about-us/careers.

 

Pourquoi ALE ?

Chez ALE, nous offrons un environnement de travail flexible qui permet d'équilibrer vie professionnelle et vie privée et de travailler à domicile si nécessaire. En tant qu'entreprise multiculturelle et internationale, nous encourageons les nouvelles idées et offrons des possibilités de formation continue. En vivant nos 3 valeurs : Rapidité et Agilité, Orientation clients et Fiabilité, nous voulons que vous participiez à des projets passionnants dans un environnement de travail qui combine notre esprit d'entreprise et notre dimension internationale.

Comme nous construisons l'avenir, nous voulons créer un monde meilleur. Nous avons des programmes tels que GoGreen, ALE Impact et TogetHer qui portent nos responsabilités sociales d'entreprise à un niveau supérieur, et nous travaillons sur ces missions avec passion et fierté. Plus d'informations sur : https://www.al-enterprise.com/fr-fr/entreprise/nous-sommes-ale/csr.