COORDINATEUR LOGISTIQUE (F/H) –

MAUSER FRANCE SAS - Saint-Priest (69800)
ID : 289764 Ref : Publiée il y a 3 semaines
Saint-Priest (69800) Voir l'itinéraire
2 à 5 ans
BTS, DUT, BUT (Souhaité)
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

MAUSER est un leader dans la fabrication d’emballages industriels de hautes qualités.

Avec plus de 180 filiales, joint-ventures et des réseaux de partenaires à travers le monde, et 11 000 employés nous rayonnons dans le monde entier.

Nous avons mis l'accent sur la qualité, la solidité et l'innovation de nos produits depuis plus de 100 ans.

Notre vision écologique et nos actions en cohérences sont d'une importance capitale pour notre entreprise. Nous soutenons des clients de renom à travers le monde entier avec des produits exigeants et fiables.

Les facteurs du succès MAUSER sont : une réponse claire et précise sur chaque besoin client, des applications orientées R & D et des employés qui sont qualifiés et engagés.

Les tâches et les défis de MAUSER ne cessent de croître.

Description des activités significatives de l'emploi :

Mission :

Il est chargé d’établir le planning et l’ordonnancement global de l’usine IBC plastique et de suivre le bon avancement du planning depuis l’entrée des commandes jusqu’à la mise à disposition des produits au service Expédition.

Il est en charge des approvisionnements des composants entrant dans le cycle de fabrication en fonction des prévisions des ventes

Il définit les besoins, passe les ordres d’achat en s’assurant des engagements des fournisseurs, en lien avec les services Qualité et Achats, dans le respect des objectifs en matière de valorisation des stocks usine sur son portefeuille.

Il assure la partie administrative de l’expédition des containers ainsi que la relation avec le Mexique.

Sous l’autorité du Responsable Logistique,

APPROVISIONNEMENT :

· Centraliser, entrer et mettre à jour les paramètres de gestion des articles dans l’ERP,

· Analyser les besoins en matières (MRP), compte tenu des prévisions, du plan de production, des contraintes de production et des besoins clients, en lien avec la planification,

· Placer les Ordres d’Achat dans l’ERP en respectant les règles du Groupe,

· Suivre les confirmations de commandes des fournisseurs, et effectuer les relances nécessaires,

· Assurer la réception informatique des commandes,

· Tenir un archivage des commandes et des BL,

· Alerter son responsable en cas de risque de retard ou de non-conformité, et demander l’appui du service Achat ou Qualité,

· Mesurer la performance des fournisseurs, en lien avec la réception, et remonter les écarts constatés (retard, non-conformité…),

GESTION DE STOCK :

· Contrôler le bon rangement du magasin et des zones de stockage, et alerter en cas de dérive,

· Réaliser ou faire réaliser des inventaires tournants réguliers en fonction de la rotation des produits et de la performance des fournisseurs, analyser les écarts et proposer des solutions de fiabilisation,

· Optimiser les niveaux de stocks de façon à garantir la disponibilité des matières pour la production, tout en minimisant les ressources financières immobilisées (indicateur DIO),

· Participer activement ou conduire l’inventaire annuel (préparation, analyse des résultats…).

PLANIFICATION-ORDONNANCEMENT

· Définir les prévisions de vente, et les intégrer dans l’ERP,

· Confirmer le délai de livraison des commandes reçues du service commercial, l’interface unique de nos clients, en fonction de la capacité de production usine,

· Modifier les délais enregistrés en fonction des demandes clients (annulation, avancement, report, modification de quantité…) ou du fait d’aléas en production (retard, panne machine, problème qualité…),

· Proposer, en fonction du carnet de commandes, l’organisation à mettre en place en production à S+1 en accord avec le responsable Production et Logistique,

· Etablir le programme journalier de fabrication en tenant compte des heures de maintenance préventive de l’outil de production,

· Contrôler la bonne clôture des OF dans l’ERP (IPC / MFGPro),

· Suivre le niveau de produits finis,

COMMUNICATION ET SUIVI CLIENTS

· Participer au briefing quotidien usine en lien avec tous les services connexes,

· Communiquer aux services amont et aval tout risque, retard, changement, dysfonctionnement, urgence,

· Analyser les causes de non service de l’indicateur du respect du délai annoncé aux clients (CSS), et transmettre les éléments au support (logistique) administratif,

 

ADMINISTRATIF :

 

· Suivre les indicateurs de performance, analyser et reporter,

· Effectuer des dépannages sur les autres usines du Groupe,

· Reporting, suivi d’indicateurs

ATTRIBUTIONS SECONDAIRES

· Assurer les remplacements ou/et support du service logistique en cas d’absence ou de surcroit d’activité

· Participer à toutes tâches en lien avec les compétences du poste et aux urgences ponctuelles du service logistique (suivi Expéditions, réponse aux sales, contrôle de stock)

· Participation aux projets d’amélioration continue au sein du service

Profil

Profil :

 

D’une formation Bac (professionnel, technologique) à Bac +2 (BTS, DUT) avec une spécialisation logistique, vous justifiez d’une expérience professionnelle minimale de 3 ans en Industrie

Vous connaissez les logiciels de gestion de type ERP (QAD), et êtes à l’aise en Anglais.

Vos qualités relationnelles et votre réactivité sont vos atouts majeurs pour réussir dans ce poste

 

35 heures hebdomadaires – Horaires fixes/variables sur la semaine