ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E) EXPORT H/F

PEROLO SAS - Blaye (33390)
ID : 326891 Ref : Publiée il y a 2 mois
Blaye (33390) Voir l'itinéraire
5 à 10 ans
Licence (Souhaité)
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

PEROLO SAS, entreprise plus que centenaire située à 50 km au nord de Bordeaux, spécialisée dans la conception et la fabrication d'équipements de securité dédiés aux transports de produits dangereux, et réalisant plus de 70% de son CA à l'export.

Description des activités significatives de l'emploi :

Il/Elle gère un portefeuille de clients.

Il/Elle répond aux demandes des clients dans le délai objectif du service.

Il/Elle promeut les produits de l’entreprise.

Il/Elle prépare les offres de prix technico-commerciales dans le délai objectif et relance le client afin d'obtenir du feedback et d'améliorer notre offre.

Il/Elle entretient une relation étroite et permanente avec les clients afin de développer le courant d’affaires notamment par des appels spontanés et la pratique de "l'écoute active".

Il/Elle assiste les commerciaux dans leurs relations externes avec les clients et complète systématiquement les offres du commercial par les informations techniques sur le produit (fiche technique, plans, graphiques, descriptif complet, etc).

Il/Elle assiste la direction commerciale pour la préparation des tarifs, documentations, statistiques et les opérations publi-promotionnelles lorsque cela est nécessaire.

Il/Elle est l’interface entre les clients et l’ensemble des services internes de l’entreprise : production, logistique, bureau d’études et comptabilité/finances, etc.

Il/Elle suit et « pousse » les devis chez les clients.

Il/Elle reçoit, lance et administre les commandes. Assure le suivi de la procédure qualité et douane.

Il/Elle se déplace de temps à autres pour rencontrer les clients ou pour assurer la présence de l’entreprise sur des salons.

Il/Elle est à l’écoute du marché et remonte toutes les informations marketing permettant d’améliorer l’offre de la société.

Il/Elle met une procédure en place pour sa zone et tient ses dossiers à jour afin que n'importe quelle autre personne du service puisse reprendre le dossier facilement en cas d'absence.

Il/Elle met les moyens en place pour atteindre les objectifs fixés lors des réunions de service.

Profil

Il/Elle maîtrise le pack Microsoft Office.

Il/Elle a une expérience confirmée de l’utilisation de logiciels ERP, d’Internet, du Pack Office et de messageries électroniques.

Il/Elle maîtrise couramment le Français, l'Anglais et impérativement le mandarin (lu, parlé et écrit).

Bac +3 requis dans le domaine de la vente ou des relations commerciales internationales.

Aisance relationnelle en langue étrangère, téléphone, visio … et capacité rédactionnelle.

Il/Elle sait lire des plans mécaniques (ou est disposé(e) à apprendre).

Compétences requises

  • Assurer la gestion et le suivi des contrats (devis, commandes, facturation, relances, SAV)
  • Organiser de façon efficace son temps de travail dans les délais
  • Etre capable de travailler seul ou en équipe et rendre compte de son activité
  • Assurer la relation client
  • Assurer le suivi du fichier clients
  • Pratiquer l'anglais
  • Exploiter les outils informatiques et numériques
Voir la fiche métier : Assistant commercial (H/F)