Nucléaire : Chargé d'essais (H/F)

ARDATEM - Paluel (76450)
ID : 336201 Ref : ard76essai Publiée il y a 3 semaines
Paluel (76450) Voir l'itinéraire
2 à 5 ans
BTS, DUT, BUT
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

ARDATEM, filiale du Groupe Gérard Perrier Industrie, a été créée en 1987. L'entreprise intervient sur le marché de l'énergie, et du nucléaire en particulier, comme acteur prestataire en génie électrique, automatismes, ingénierie et assistance technique.

ARDATEM est organisée pour répondre aux besoins de ses clients (EDF, ORANO, Naval Group…) sur la France entière et emploie plus de 900 personnes. 

Description des activités significatives de l'emploi :

Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons un Chargé d'Essais (H/F). Vos principales missions seront les suivantes :Préparation de la réalisation des activités ESSAIS en analysant les dossiers de modification,
Planification des interventions à l'aide des systèmes informatiques EDF,
Rédaction des analyses de risques et de des programmes de surveillance,
Saisie des demandes de régime sous AIC,
Préparation des REE,
Suivi de la réalisation des essais en instrumentation / automatisme,
Participer à la constitution du retour d'expérience organisationnel et technique des opérations,
Traitement du solde administratif et documentaire.

Profil

Vous bénéficiez d'une formation de niveau BAC+2 à BAC+3 Automatisme et/ou Instrumentation / Essais, ou d'un parcours professionnel technique significatif dans ces domaines.
Vous avez idéalement déjà travaillé sur des activités de mise au point dans le cadre d'essais en environnement nucléaire. Habilitations nucléaires requises.
Vos qualités rédactionnelles, organisationnelles et techniques ainsi que votre connaissance de l'environnement nucléaire seront les principaux atouts pour mener à bien cette prestation.
Poste ouvert en CDI, base 35h, vous êtes rattaché à l'agence ARDATEM Yvetot et affecté aux centrales de Paluel ou Penly (76).
La rémunération est à négocier en fonction de votre profil et de votre expérience.