Technicien de Maintenance Industrielle (H/F)

Tyco Electronics Simel S.A.S - Gevrey-Chambertin (21220)
ID : 424235 Ref : Publiée il y a 2 mois
Gevrey-Chambertin (21220) Voir l'itinéraire
2 à 5 ans
BTS, DUT, BUT
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Tyco Electronics Simel SAS est une société de TE Connectivity, entreprise mondiale qui conçoit et fabrique plus de 500 000 produits connectant et protégeant le flux d'électricité et de données.

Le site de TE SIMEL est basé à Gevrey-Chambertin. Il est reconnu centre de compétence connectique de puissance pour la division Energy.

TE SIMEL est spécialisé dans la production de connecteurs, de raccords et armements, d’accessoires de câbles pour les clients sur les marchés de la Haute et Moyenne Tension, pour des réseaux aériens ou souterrains.

Description des activités significatives de l'emploi :

- Assurer le préventif des équipements et effectuer les tâches d'entretien planifiées. Réduire les durées de réparation et améliorer la disponibilité des machines
- Préparer les interventions à l'aide des dossiers techniques
- Contrôler l'état et le réglage des équipements à l'aide d'instruments de mesure mécaniques ou électriques (comparateur, niveau électronique, pied à coulisse, voltmètre, enregistreur, console…)
- Faire la géométrie d’une machine outils suite à un incident. Contrôler la géométrie.
- Définir en fonction du résultat des contrôles et des spécifications de la documentation les opérations à réaliser : simple nettoyage, remplacement standard d’un sous-ensemble…
- En cas de panne, en comprendre l'origine en pratiquant une série de tests et de mesures et déterminer les actions à mener pour remettre le système en état dans les meilleurs délais
- S'assurer que le sous-ensemble réparé ou remplacé est correctement remonté et remplit sa fonction dans l'ensemble auquel il appartient,
- Entrer en relation avec les fournisseurs ou constructeurs machines pour de l’aide au dépannage ou des demandes de prix de pièces détachées.
- Renseigner la GMAO (CARL)

Profil

- DUT ou BTS Maintenance et 3 à 5 ans d’expérience en industrie
- Compétences en électromécanique
- Connaissances approfondies en automatismes, en commandes numériques et de la géométrie des machines-outils
- Méthodique et autonome avec goût du terrain et du travail en équipe
- Anglais technique