Chargé de support applicatif H/F

aeroemploiformation.com - Istres (13118)
ID : 491448 Ref : AA0799DR Publiée il y a 5 jours
Istres (13118) Voir l'itinéraire
CDI

À propos de l’entreprise

Notre partenaire : le site AEROEMPLOIFORMATION.COM

 

Le site AEROEMPLOIFORMATION est spécialisé dans les métiers de l'aéronautique, l'enseignement, la formation et les écoles de l'industrie aérospatiale,

Les annonces du site sont relayées sur www.lindustrie-recrute.fr afin de promouvoir d'une même voix les nombreux emplois à pourvoir dans le secteur de l'aéronautique et du spatial.

Les candidats qui postulent sur l'une des offres publiées dans ce cadre sont automatiquement conduits vers le site de notre partenaire

Référence : AA0799DR

Appartenant à la Direction des Essais en Vol, le Département Informatique est en charge de la conception, du développement et de la mise en place de moyens d'essais utilisés entre autre sur les bancs d'intégration et en piste. Ces outils réalisent l'acquisition intégrale des messageries numériques et analogiques avioniques, réalisent des simulations d'équipement ou de cas de panne et permettent l'exploitation des données en temps réel et en temps différé.

Dans cette entité, vous intégrez l'équipe en charge du support sur site de ces moyens d'essais. Vos missions seront les suivantes :

- assister les utilisateurs, apporter son expertise technique (N1 et N2),

- analyser les causes des incidents, les traiter ou proposer des plans d'action correctifs, en collaboration avec l'équipe de développement informatique et le support électronique,

- suivre et traiter les incidents,

- réaliser les tests de bon fonctionnement des nouvelles versions des outils

- mettre en œuvre nos outils de chargement de messagerie avionique,

- garantir le bon fonctionnement des applications (revue de paramétrage, configuration),

- participer à l'élaboration et aux évolutions des procédures d'exploitation

- être force de proposition sur des solutions nouvelles, innovantes et pragmatiques pour améliorer globalement l'efficacité de nos outils

- communiquer efficacement avec les utilisateurs, l'équipe de développement et les autres membres de l'équipe support

La réalisation de ces missions nécessite d'une part une phase d'apprentissage du fonctionnement de nos outils et d'autre part de comprendre le contexte opérationnel dans lequel ils sont mis en œuvre par les utilisateurs.