Responsable Assurance Qualité Client (H/F)

Lohr Industrie - Ernolsheim-Bruche (67120)
ID : 520926 Ref : Publiée il y a 2 mois
Ernolsheim-Bruche (67120) Voir l'itinéraire
5 à 10 ans
BTS, DUT, BUT (Souhaité)
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

LOHR, groupe industriel indépendant implanté au sud de Strasbourg, fête ses 60 ans cette année! 

Nous sommes spécialisés dans la conception, la fabrication et la commercialisation de systèmes de transports de biens et de personnes.

En nous rejoignant, vous intégrez un groupe international de premier ordre dans son domaine, porté par des valeurs fortes, notamment l’esprit pionnier et le sens de l’innovation, qui constituent nos fondements.

LOHR SERVICE, filiale du groupe industriel LOHR, est intégralement dédiée à l'assistance clients pour les différentes activités du groupe. Son métier est d'assister les exploitants de nos véhicules par un soutien technique, la fourniture de pièces détachées, la disponibilité d'un réseau de points de service et de proposer des solutions concrètes destinées à optimiser les coûts d'usage tout au long du cycle de vie des matériels.

Description des activités significatives de l'emploi :

Missions :
Intégré(e) à l’équipe SAV, vous êtes rattaché(e) au Directeur Général. Avec l’appui de votre équipe, vous êtes en charge de collecter, d’analyser et de synthétiser les informations liées à la satisfaction de nos clients porte-voitures. Pour cela, vous opérez directement sur le terrain afin de construire et/ou développer des relations de proximité et durables avec nos clients.

Plus précisément, vos missions consistent à :

• Piloter, encadrer et développer les compétences de votre équipe. 
• Réaliser des audits de satisfaction et des bilans qualité auprès des clients (transporteurs, garages agréés, partenaires, …).
• Gérer les réclamations clients et les demandes de prise en garantie.
• Suivre les indicateurs terrain pour identifier en temps réel les écarts de performance.
• Réaliser des analyses de défaillances en collaboration avec le service qualité.
• Relayer les problèmes techniques constatés chez les clients aux services internes et participer aux commissions avec le bureau d’étude, les méthodes, la production, la qualité et les achats. 
• Proposer des actions correctives ou préventives suite aux réclamations clients et suivre leur traitement, en veillant à tenir le client informé.
• Analyser les dossiers d’évolutions de définition des produits.
• Gérer le suivi administratif des problématiques techniques et des retrofits.
• Réaliser les expertises techniques chez les clients en cas de litige.

Ce poste nécessite des déplacements réguliers (environ 8 jours par mois), principalement en Europe.

Profil

De formation Bac +2/Bac +3 minimum, vous disposez d’une expérience solide dans les domaines technique et managérial.

Véritable support à votre équipe, vous êtes reconnu(e) pour votre management de proximité et/ou votre capacité à piloter des projets et avez une forte culture technique (mécanique, hydraulique, maintenance, …) vous permettant de comprendre le fonctionnement de nos produits et les attentes de nos clients.

La maitrise de l’ERP SAP est un plus.

Compétences requises :

• Lecture de plans techniques
• Une bonne maitrise de l’anglais est nécessaire (niveau B2/C1 minimum)
• Des connaissances complémentaires en allemand sont un plus


Qualités requises :

• Aisance relationnelle, sens de la communication et pédagogie
• Curiosité technique, esprit d'analyse et de synthèse
• Sens du service client
• Capacité de prise de recul et maitrise de soi face à des situations conflictuelles
• Disponibilité
• ‎Force de proposition
• Autonomie
• Rigueur, sens de l’organisation et des priorités