Commercial (e) terrain secteur F/H

INOVALP - Saint-Honoré (38350)
ID : 522232 Ref : Publiée il y a 2 mois
Saint-Honoré (38350) Voir l'itinéraire
2 à 5 ans
BTS, DUT, BUT (Souhaité)
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

INOVALP est née d’un constat, d’un besoin, d’une urgence
Cette urgence : les problématiques écologiques et économiques de notre temps sont trop importantes pour être ignorées. Comment agir, nous, à notre échelle ? Quelle solution pouvons-nous mettre en place ?
Notre expertise en génie thermique nous permet d’avancer une réponse : par le granulé de bois.
Notre PME Rhône-Alpine se développe depuis 2010 à travers ses produits, ses employés et ses partenaires, à travers ses réussites et ses erreurs, et toujours un seul but en tête : apporter des solutions de chauffage performantes et un service efficace pour transitionner à grande échelle vers le granulé.

Notre PME, située au cœur des Alpes dans le sud de l’Isère, vibre au rythme de :

L’innovation : parce que nous sommes avant tout des techniciens, des experts passionnés par notre métier. Il n’existe pas de problème sans solution – le jeu est juste de la trouver.

L’excellence : dans nos produits, dans nos services, dans notre approche d’entreprise.

L’engagement : du recrutement à l’organisation de nos ateliers, nous sommes engagés pour la transition énergétique, pour le développement de la filière bois française, pour l’économie locale.

 

 

Description des activités significatives de l'emploi :

PRINCIPAPRINCIPALES MISSIONS

Sous la responsabilité du directeur commercial, vous êtes chargé(e) du secteur Grand Est ( une trentaine de départements ) pour enrichir la base de notre clientèle de professionnels, fidéliser nos réseaux de revendeurs et les assister dans la mise en avant de nos marques HOBEN, IZYFLAM, HKS. Vous êtes le relais privilégié entre l'usine et ses clients revendeurs.
Prospection :
· Développer le réseau de commercialisation en ouvrant de nouveaux points de vente spécialisés
· Proposer et conseiller sur nos offres multimarques
· Assurer le déploiement de l'image des marques et de l'entreprise
· Faciliter, coordonner les relations usine/revendeurs

Animation réseaux :
· Challenger les clients sur le chiffre d’affaire (atteinte palier de remise,…)
· Accompagner la montée en compétences (technique et commerciale) de nos clients
· Assister les clients sur leur évènement professionnel (salons, journée porte ouverte...°)
· Relancer téléphoniquement les clients pour appuyer nos campagnes de communication, offres commerciales...
· Etablir, valider et suivre les engagements de nos clients
· Développer la satisfaction clients au quotidien.

Profil

QUI ETES VOUS ?

Votre connaissance et votre aptitude :
· Vous êtes issus d’une formation supérieure en commerce (Bac+2) ; ou vous souhaitez à vous réorienter professionnellement après une première expérience réussie dans des domaines divers et variés où vous avez développé des capacités d’écoute, d’empathie, et d’organisation.
· Vous êtes à l’aise avec les outils informatique et notamment l’utilisation d’un CRM ;
· Vous êtes agile et votre capacité à intégrer une structure en mouvement sera déterminante ;

On aime :
· Les personnes orientées business et résultats avec une forte capacité d'adaptation, de résistance au stress
· Les collaborateurs h/f autonomes, ayant le sens de l’organisation et qui sont rigoureux(ses) et efficaces dans la mise en œuvre de plans d'actions;
· Les personnes qui se reconnaissent dans ces mots : agilité – développement durable – analyse – persévérance – volonté – réactivité – énergie – équipe – dynamisme – résultat – plaisir- BEBEDC :-).

MODALITES :

· CDI à pourvoir dès que possible ;
· Statut : selon la nouvelle classification de la métallurgie D 8 ;
· Mutuelle prise en charge à 90% par l'entreprise
· Salaire fixe : 36K€ + variables selon objectifs
· Véhicule de fonction 5 places, hybride , avec avantage en nature
· Localisation souhaitée : Nord de Lyon- Macon
· Déplacements et découchés 3 jours par semaine du mardi au vendredi et ponctuellement certains samedis, le lundi en home office, réunion visio…

Compétences requises

  • Organiser de façon efficace son temps de travail dans les délais
  • Etre capable de travailler seul ou en équipe et rendre compte de son activité
  • Adapter ses comportements à des interlocuteurs différents (collègues, hiérarchiques, services connexes)
  • Détecter et analyser de nouveaux besoins client
  • Participer à la définition de la politique commerciale de l’entreprise
  • Répondre aux appels d’offres
  • Développer un portefeuille client
  • Vendre des produits industriels
  • Exploiter un outil de gestion de la relation client
  • Pratiquer l'anglais
Voir la fiche métier : Technico-commercial (H/F)