Acheteur-se Industriel H/F

SECO TOOLS FRANCE - Bourges (18000)
ID : 529533 Ref : Publiée il y a 4 semaines
Bourges (18000) Voir l'itinéraire
2 à 5 ans
Master (Souhaité)
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Seco fait partie de la division Sandvik Machining Solutions, appartenant au Groupe Sandvik, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions complètes d'outils d’usinage. Notre gamme de produits comprend des solutions pour les domaines de l’aéronautique, l’automobile, la mécanique générale, des énergies et du médical.​

Soucieux de limiter son impact environnemental et porté par ses valeurs, Seco Tools est un groupe engagé dans la satisfaction client, l’innovation, l’inclusion, supporté par plus de 4 000 collaborateurs. ​

Vous êtes actuellement à la recherche de nouveaux challenges dans une entreprise dynamique et orientée amélioration continue ? ​

Description des activités significatives de l'emploi :

Le service Achat recherche actuellement son/sa prochain(e) acheteur(se) stratégique direct.

Dans ce cadre, vous participerez à la stratégie achat et vous vous assurerez que le process achat soit en ligne avec la stratégie définie. Vous gérerez et participerez à des projets de sourcing, depuis la sélection des fournisseurs jusqu’à la contractualisation, pour optimiser et pérenniser le panel de fournisseurs directs (matières premières et sous-traitance).

VOS FUTURES MISSIONS : ​

•Identifier, préparer et proposer des activités de sourcing, optimisation et activités achats. 
•Participer à l’entrée au panel des fournisseurs (évaluation et homologation)
•Etablir, négocier et mettre en place des contrats. 
•Mesurer et assurer la conformité des contrats avec les règles du groupe.
•Suivre et mettre à jour les contrats

•Evaluer les fournisseurs (évaluation de la performance et suivi des fournisseurs).   
•Gérer les litiges. 
•Participer à la mise à jour des données/activités fournisseurs
•Être l’un des points d’entrées clés des clients internes et les fournisseurs

Profil

•Bac+5, master ou équivalent, spécialisation achat
•3 à 5 ans d’expériences minimum, dans l’industrie
•Anglais : niveau intermédiaire (B1)
•Pack office et outils bureautiques
•Sens du relationnel
•Négociation
•Autonomie et rigueur

Compétences requises

  • Organiser de façon efficace son temps de travail dans les délais
  • Etre capable de travailler seul ou en équipe et rendre compte de son activité
  • Adapter ses comportements à des interlocuteurs différents (collègues, hiérarchiques, services connexes)
  • Effectuer une veille technologique et économique sur le marché
  • Evaluer ces fournisseurs en fonction des objectifs de qualité, de coûts et de volumes
  • Etablir un cahier des charges
  • Négocier les prix et les délais
  • Suivre les conditions d'exécution des contrats
  • proposer des axes d'amélioration
  • Pratiquer l'anglais