Gestionnaire ADV Export H/F

DEPAGNE - Meylan (38240)
ID : 530312 Ref : Publiée il y a 2 mois
Meylan (38240) Voir l'itinéraire
2 à 5 ans
BTS, DUT, BUT (Exigé)
30 à 35k€ bruts /an
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Découvrez un projet qui vous ressemble !

 Envie de rejoindre une PME familiale en mouvement où coopération, respect, engagement et proximité se conjuguent au quotidien ? ou le management de proximité favorise la coopération, l’autonomie et la recherche de performance.    

Alors lisez la suite !

La société Depagne est une référence depuis plus de 100 ans sur le marché français de la fabrication de matériels de raccordement, de protection et de distribution électrique destinés au réseau de distribution publique.

Grace à sa politique d’innovation, elle est également devenue leader européen sur les marchés de bornes portuaires et a su renforcer sa présence à l’international.

Afin de renforcer nos équipes en place, nous recherchons en CDI notre futur.e Gestionnaire Service Clients Export.

Description des activités significatives de l'emploi :

Venez exprimer votre potentiel !

Rattaché.e au Responsable Service clients, votre mission principale est de réaliser le bon traitement des commandes clients, de veiller au respect des tarifs, aux délais et à la qualité du service. Pour cela, vous êtes en charge de :

·         Vérifier à la conformité de la commande administrative (tarification, frais compte client, solvabilité et politique commerciale, …) par rapport au devis ou à la réponse à l’appel d’offre

·         Enregistrer les commandes dans l’ERP et le CRM

·         Créer et mettre à jour les comptes clients dans la base clients

·         Suivre la commande en lien avec les services planification, livraison, expédition et facturation

·         Suivre les « stocks » agents, effectuer les commandes sur stocks et la facturation

·         Effectuer l’accueil téléphonique et physique et le suivi de la boite mail service clients

·         Assurer des missions de secrétariat diverses

·         Rédiger les offres et joindre les documents techniques à partir des éléments fournis par le/la responsable export et le/la technico-commercial.e sédentaire

·         Vérifier et suivre le mode de financement du client (crédit documentaire, garanties, …)

·         Organiser le transport :

o   Effectuer les cotations auprès des transitaires et choisir l’incoterm adapté

o   Préparer l’ensemble de la documentation export pour l’envoi du matériel (certificats de conformité, les crédits documentaires, lettre de crédits...)

·         Organiser les contrôles avant expédition si nécessaire

·         Suivre la commande du colisage avec le service expéditions jusqu’à la facturation et rédiger les factures de pro-forma

·         Relancer les clients en cas d’impayés

 

 

Profil

Venez développer votre potentiel !

·        BTS Commerce International souhaité

·         Minimum 3 ans d’expérience dans une fonction similaire

·         Vos atouts : polyvalent.e, vous savez faire preuve d'écoute et d'adaptabilité, mais aussi de rigueur et d’organisation dans la gestion de vos dossiers. Autonome, vous parlez l’anglais couramment et avez un goût prononcé pour le travail en équipe, vous n’hésitez pas à donner un coup de main à vos collègues au besoin. Votre plus !? Vous avez des notions de SAV et maitrisez les ERP.

L'aventure vous tente ? Rencontrons-nous pour en discuter !

Ce que nous vous proposons :

·         PME industrielle basée en Isère (160 collaborateurs) qui conçoit et fabrique ses produits en France

·         Un management participatif et collaboratif

·         Une flexibilité du temps de travail et la possibilité de télétravailler 1j/semaine

·         Une ambiance conviviale

·         Des tickets restaurant à partir de 6 mois d’ancienneté

·         Une prime semestrielle

·         Intéressement et participation

·         Contexte : Remplacement

·         Lieu de travail : Meylan (38)

·         Type d’offre : CDI

·         Date de démarrage souhaitée : ASAP

·         Rémunération : à partir de 30 K€

 

Envie de nous rejoindre ?

Les étapes du recrutement

·         Etape 1 : Premier contact téléphonique

·         Etape 2 : Session d’information collective dans nos locaux de Meylan pour vous présenter l’entreprise et sa vision pour les années à venir

·         Etape 3 : Test d'analyse comportementale DISC & Forces Motrices, (en ligne - environ 20min) dans l'objectif de d’identifier votre mode de communication et ainsi faciliter les interactions avec vos futurs collègues.

·         Etape 4 : Entretien avec la DRH et un membre du comité de Direction