Ingénieur Systèmes H/F

Groupe GCK - Cournon-d-Auvergne (63800)
ID : 539310 Ref : Publiée il y a 2 mois
Cournon-d-Auvergne (63800) Voir l'itinéraire
0 à 2 ans
Master (Souhaité)
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Implanté en Savoie et dans le Puy-de-Dôme, Green Corp Konnection (GCK) est un groupe en forte croissance formé de sociétés industrielles proposant des solutions technologiques pour accélérer la décarbonation des transports grâce notamment à l’hydrogène.

Le groupe est organisé autour de 3 pôles :

- Un pôle Technologie & Industrie qui réunit nos sociétés consacrées au développement de technologies innovantes pour la mobilité de demain : batterie lithium-ion, moteur électrique, moteur à combustion hydrogène, pile à combustible.
- Un pôle Mobilité qui rassemble l’ensemble de nos activités dédiées à la préparation, la transformation et les essais de véhicules propres. Nous sommes notamment des experts reconnus dans le rétrofit électrique et hydrogène de tous types de véhicules : voitures, bateaux, autocars, bus, camions, dameuses, bennes à ordures ménagères, engins de chantiers.
- Un pôle Énergie dédiée à l’alimentation en énergie verte – nous sommes aujourd’hui capables de produire, stocker et distribuer de l’énergie verte partout dans le monde.

 

A propos de GCK Mobility

Intégrée au pôle Mobilité de GCK, la société GCK Mobility, implantée à Cournon (63), est le leader français du rétrofit de véhicules lourds : véhicules utilitaires, bus, autocars, camions, BOM, dameuses, engins de chantier, bateaux.

Constructeur de l'un des premiers autocars rétrofités à l'hydrogène en France, GCK Mobility fait figure de pionnier dans le domaine de la conversion de véhicules. Notre force réside notamment dans une maîtrise de toutes les étapes qui constituent une opération de rétrofit, de la conception à l’homologation, en passant par la fabrication.

Description des activités significatives de l'emploi :

Afin de renforcer notre équipe inter-système, nous recrutons un(e) Ingénieur Système. Vous travaillerez de manière transversale sur plusieurs projets.

Vos missions :

- Participer à la définition du cahier des charges du Powertrain (définir nos besoins énergétiques en fonction de l’application (Véhicule de compétition, bateaux, poids lourd).
- Prise de contact avec les fournisseurs de composants (Batterie, DCDC, VCU etc).
- Participer à la définition de l’architecture et l’interfaçage avec le système existant.
- Faire de la spécification software VCU en fonction des applications.
- Spécifier l’architecture des faisceaux véhicule.
- Faire de la mise au point et calibration sur véhicule (powertrain électrique et pile à combustible H2).
- Remonter les besoins d’évolutions software lors de la validation véhicule.

Profil

- Diplôme d’ingénieur dans le domaine de l’électronique ou la motorisation, avec des notions théoriques ou pratiques sur la pile à combustible et ses enjeux.
- Expérience de 2 ans en tant qu’ingénieur système électronique ou dans l’électronique de puissance (idéalement dans le secteur de l’automobile).
- Bonne connaissance des protocoles de communication (principalement le bus CAN).
- Curiosité, agilité et esprit de synthèse.
- Anglais courant à l’oral comme à l’écrit.