Chef de Projet Industrialisation H/F

OTS - Malestroit (56140)
ID : 539384 Ref : Publiée il y a 5 jours
Malestroit (56140) Voir l'itinéraire
2 à 5 ans
Master (Souhaité)
40 à 50k€ bruts /an
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Fondé en 1985, le Groupe OTS réalise pour ses clients des sous-ensembles complets nécessitant de la découpe laser, tôlerie fine et industrielle (pliage, roulage, etc.), usinage de précision, peinture et montage.


Nos clients sont des industriels connus et exigeants dans les secteurs de l'énergie, de la manutention, du matériel de travaux publics, du machiniste agricole, du médical ou encore de l’agroalimentaire.


Notre site de Malestroit, aux portes du Golfe du Morbihan, compte environ 250 personnes et est découpé en 3 ateliers de production qui tournent en 2x8 et 1 équipe de nuit.


En 2022, MMS Industry a fait l’acquisition du groupe OTS et de ABRATECH (atelier de peinture à Locqueltas) pour constituer un nouveau groupe industriel avec la société ACGB (basée en Normandie) pour devenir un des Leaders Européen des réservoir Métalliques sur mesure.
Cet évènement a marqué le point de départ d’une réorganisation de l’atelier (nouveaux investissements, recrutements, nouvelle organisation, mise en place d’outils 4.0, chantiers Lean Manufacturing).

Description des activités significatives de l'emploi :

Afin d’accroitre la capacité de la société à industrialiser de nouveaux produits, nous recherchons un chef de projets junior dans le domaine de la mécanique.

Les missions du chef de projets Industrialisation seront :

Consulter les experts métiers afin de définir des étapes nécessaires à la réalisation du produit vendu. A partir de cette pré-étude, il établira les principes généraux d’architecture d’outillage. Adapter les CAO des produits nécessaires à la fabrication selon les méthodes de l’entreprise.
Créer les Articles et Nomenclatures dans l’ERP.
Rédiger les CDC d’externalisation de la conception des outillages. Le CDC a pour but d’établir la Définition du Besoin ainsi que les Spécifications auxquelles l’outillage devra répondre.
Lancer les appels d’offre, valider les planning et les budgets
Suivre les travaux des prestataires et valider les jalons
Vérifier les livrables (modèle 3D, plan 2D et fichiers pour débits)
Assurer le support à la réalisation de l’outillage dans l’usine et au démarrage série du produit.
 

 

Profil

Ingénieur junior en mécanique
Cotation fonctionnelle des pièces mécaniques
Conception 3D (CAO)
Capacités rédactionnelles