Gestionnaire ADV H/F

FLOWBIRD - Besançon (25000)
ID : 542834 Ref : Publiée il y a 2 mois
Besançon (25000) Voir l'itinéraire
5 à 10 ans
Aucun niveau requis
CDD (6 mois)
Temps complet

À propos de l’entreprise

FLOWBIRD est un groupe international qui conçoit, développe et réalise des systèmes de paiement destinés au monde du stationnement et du transport. Réputé pour sa capacité d’innovation, FLOWBIRD, leader mondial sur son marché, est un acteur majeur de la mobilité urbaine.
FLOWBIRD est présent dans 70 pays et accélère sa croissance dans les pays émergents en Europe de l’Est, en Russie, en Afrique, en Asie-Pacifique et en Amérique Latine. En janvier 2018, FLOWBIRD a renforcé son leadership en procédant à l’acquisition de Cale, groupe suédois numéro deux mondial des systèmes de paiement destinés au monde du stationnement. Les systèmes et équipements de FLOWBIRD facilitent d’ores et déjà la gestion et la mobilité dans plus de 5 000 villes à travers le monde.

Description des activités significatives de l'emploi :

Rattaché au Responsable ADV central, le rôle du Gestionnaire ADV est de garantir l’exécution des commandes, de piloter depuis la prise de commande jusqu’à la livraison et la facturation. Le gestionnaire ADV gère également le traitement des litiges et des non conformités suite à la livraison.


Qu’allez-vous faire ?


Gestion de l’avant-vente
› Assister le commercial ou l’ingénieur d’affaire dans les phases amont de la prise de commandes
› Rédiger les devis et faire suivre les données sur les modalités commerciales et techniques
› S’assurer de la cohérence des demandes clients avec les aspects fonctionnels et structurels

 

Traitement des commandes
› Créer, maintenir et mettre à jour les comptes clients dans le CRM et les outils de facturation
› Assurer le pilotage des dossiers et la diffusion des informations dna sle but de respecter les engagements commerciaux
› Gérer l’enregistrement et le suivi des commandes dans les différents outils
› Veiller à la disponibilité des produits et au respect des délais de livraison
› Contribuer à l’expédition des marchandises en conformité avec la commande, établir les documents d’expédition en accord avec la réglementation douanière et fiscale
› Assurer la mise à jour des codes douaniers et origine des articles
› Coordonner, informer et soutenir les ADV régionales
› Suivre les reliquats des commandes non livrées
› Garantir et fiabiliser les données du carnet de commandes

 


Facturation
› Participer à la préparation de la facturation avec les différents interlocuteurs en interne et en externe
› Assurer la facturation en conformité avec la commande, le contrat, le marché et l’offre
› Assurer le suivi de facturation
› Recouvrir les créances en collaboration avec la finance et gérer les litiges

Profil

Titulaire d’un Bac+2 en commerce international, droit international ou commerce, vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 4 ans dans le secteur industriel.
Vos connaissances, du droit international, des marchés publics ainsi qu’en réglementation douanière sont les principaux atouts de votre profil.
Reconnu pour votre organisation, votre communication ainsi que pour votre réactivité, vous avez à cœur de résoudre les difficultés rencontrées.
La connaissance de MFG Pro sera un plus

Anglais niveau C1 

          

          Quels seront vos avantages?

 

Mobilité :


› Prise en charge à 100% des abonnements mensuels ou annuels des transports suivants : bus / tram / métro / vélos électriques des services publics
› Prise en charge à 80% des abonnements mensuels ou annuels en train
› Prise en charge partielle de la location de vélos électriques proposés par des entreprises privées

 


Mais ce n’est pas tout ! Nous mettons également à disposition de nos salariés des aménagements pro-mobilité tels que des places de covoiturage, des places pour les véhicules électriques ou encore des abris vélos et motos.
 

Avantages sociaux  : Mutuelle et prévoyance avantageuses, dispositif PEE, RTT, Comité social d’entreprise