Responsable des opérations H/F

SIMPSON STRONG TIE - CHASNAIS (85400)
ID : 543784 Ref : Publiée il y a 4 semaines
CHASNAIS (85400) Voir l'itinéraire
10 ans et plus
Master (Exigé)
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

"BE A MAKER" - ÊTRE UN BÂTISSEUR

Nous nous renforçons grâce au développement professionnel de nos employés. Si vous pensez qu'un poste vacant est fait pour vous, nous vous encourageons à poser votre candidature !

Les personnes qui travaillent chez Simpson Strong-Tie ont un point commun : la volonté d'améliorer les choses et de trouver comment y parvenir. C'est ce que nous appelons l'état d'esprit "Maker" (bâtisseur). Depuis plus de 60 ans, nos employés ont favorisé un espace de travail collaboratif où les équipes sont engagées dans une réflexion créative dès le premier jour de travail. Quel que soit votre rôle - de la production à la vente, en passant par l'ingénierie - vous contribuerez à la croissance et à la réussite de l'entreprise en adoptant l'état d'esprit "Maker".

Quand on pense à ce qu'une famille a de mieux à offrir - soutien, collaboration et respect - c'est ce que nous valorisons. En cas de victoire, nous vous encouragerons. En cas de difficultés, nous vous soutenons. Travailler ensemble à des solutions est tout simplement notre façon de faire, et cela crée une atmosphère qui ressemble souvent à celle d’un foyer.

Rejoignez une entreprise solide, orientée service client. Travaillez aux côtés de personnes talentueuses, passionnées, dévouées et humbles qui contribuent toutes à notre mission commune : fournir des solutions qui aident à concevoir et à construire des structures plus sûres et plus solides. C'est cette mission et nos fortes valeurs axées sur l'humain, qui font de Simpson Strong-Tie un lieu de travail unique - un lieu où vous pouvez vous connecter, créer et construire votre carrière.

 

Description des activités significatives de l'emploi :

Poste basé à Sainte Gemme la Plaine (85)

Rattaché au Directeur des Opérations Usines Europe de l’Ouest, en tant que Responsable des Opérations pour le site de Sainte Gemme la Plaine, vous encadrez une équipe constituée à ce jour de 4 managers. Vous encadrez les activités Opérations du site de Sainte Gemme et à ce titre, vos missions seront notamment :

Achats : Assurer la liaison avec les équipes Achat européennes, pour développer des synergies. Planifier l’approvisionnement des matières premières, composants et produits au meilleur coût et dans le respect des exigences qualité. Veiller à l’alignement de la planification production avec la planification des achats / approvisionnements.


Logistique et entrepôt : Responsable de l’expédition des marchandises dans les délais et du bon stockage des matières et produits finis. Négocier les contrats logistiques.


Planification et production : Veiller à ce que la production atteigne les niveaux de production requis pour répondre à la demande. Soutenir les synergies de partage des « best practices » au sein de nos activités de production mondiales. Maintenir une culture d’amélioration continue en encourageant l’approche « bon du premier coup ». Contrôler les coûts de production tout en maintenant le niveau de service. Augmenter l’efficacité de la fabrication et réduire les délais de livraison


Maintenance : Veiller à la conformité de nos installations et machines ainsi qu’à leur entretien.


Qualité : Mettre en place des processus et procédures efficaces. S’assurer de la conformité de nos productions aux exigences ISO9001, ISO14001, ISO18001 et marquage CE. Soutenir la démarche de certification ISO mondiale.


Santé et sécurité : Responsable de la sécurité du site. Veiller, en relations avec le HSE à la conformité et à l’amélioration de nos pratiques en terme de santé et de sécurité. Assurer une veille législative pertinente.


Budget et dépenses : Participer à l'élaboration du budget de fabrication. Soumettre les besoins en CAPEX de la branche. Contrôler les dépenses de son centre de coût.


Autres responsabilités : Contribuer activement à la stratégie opérationnelle et au processus de développement de nouveaux produits. Accompagner le développement de vos managers. Créer un environnement de travail propice à la communication et à la coopération inter-départements.
 

Ces missions ne sont pas exhaustives et pourront être amenées à évoluer en fonction des priorités, des projets et de la stratégie de l’entreprise.

Profil

Bac+5 : Ingénieur en gestion de la production / logistique / lean management

Expérience professionnelle de 10 ans sur un poste expérimenté dans l'industrie avec des presses.

Maitrise d’un ERP (SAP de préférence). Vous êtes orienté performance industrielle et amélioration continue et avez une bonne compréhension des problématiques business

Anglais impératif

Transmettre les candidatures à jmallet@strongtie.com