CHARGE DE QUALITE CLIENT AUTOMOBILE (H/F)

JTEKT BEARINGS FRANCE SAS - Vierzon (18100)
ID : 544440 Ref : Publiée il y a 2 mois
Vierzon (18100) Voir l'itinéraire
2 à 5 ans
BTS, DUT, BUT (Souhaité)
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Composée des sites de Vierzon et Maromme (300 collaborateurs), JTEKT Bearings France est spécialisée dans la fabrication de roulements à billes et à aiguilles de haute performance pour l’aéronautique et l’automobile. Grâce à une technologie innovante, un savoir-faire technique et des équipements de fabrication de pointe, nous répondons aux exigences techniques et qualitatives de l’industrie spatiale et aéronautique. Nos certifications IATF16949 et EN9100 attestent de notre engagement envers la qualité.

 

Pourquoi nous rejoindre :

·         Nous croyons en la force de la polyvalence et cherchons des collaborateurs passionnés et flexibles qui souhaitent explorer différentes facettes de leur carrière.

·         Nous favorisons la mobilité interne et vous pourrez évoluer sur différents métiers ou service pour diversifier vos compétences.

·         Nous avons une culture de l’apprentissage continu, vous pourrez donc profiter d’un environnement qui encourage la croissance professionnelle et le développement des compétences.

·         Nous faisons partie du Club des Entreprises s’engagent en faveur de l’inclusion, du handicap et de la RSE.

·         Notre marque est reconnue par les grands acteurs mondiaux, dont STELLANTIS, BMW, RSA, Airbus, Safran…

·         Nous sommes certifiés IATF16949 et EN9100 pour l’ensemble de nos activités de fabrication et nos structures de ventes.

·         Notre équipe de R&D dédiée sur site développe des solutions pour relever les défis les plus complexes.

 

Description des activités significatives de l'emploi :

Sous la direction du Responsable Qualité Usine, le Chargé de Qualité Clients automobile (H/F) est le garant de la satisfaction de nos clients tout au long de la vie des produits fabriqués et du respect des CSR (Customer Specific Requirements) . Il met tout en œuvre afin de satisfaire les exigences et les cahiers des charges clients, assurant ainsi la conformité des produits et la résolution efficace des problèmes.

Responsabilités principales :

·         Entretenir des relations privilégiées avec les clients, en les visitant régulièrement et en assurant une communication proactive

·         Suivre et analyser les indicateurs de performance clients, notamment à travers les portails clients et les Scorecards

·         Mesurer et évaluer régulièrement la satisfaction des clients pour identifier les axes d'amélioration

·         Gérer le tableau de bord et assurer la performance qualité clients en mettant en place des actions correctives si nécessaire.

·         Piloter les démarches de résolution de problèmes suite aux réclamations clients

·         Animer des groupes de travail pour identifier les causes des défaillances,  définir des plans d’amélioration et en assurer le suivi (méthodologie 8D)

·         Assurer la présentation des PPAP (processus d’approbation des pièces de production) en cas de nouveau projet ou de modifications de produit et/ou process

·         Présenter et traiter les demandes de dérogation

Profil

·         Issu(e) d’une formation supérieure avec une spécialité qualité, vous justifiez d’au moins 3 ans d’expérience dans un poste similaire, idéalement dans le secteur automobile.

·         Vous avez une maitrise des outils qualités tels que la résolution de problèmes (8D, QRQC, DMAIC), ainsi que des techniques d’audits (VDA 6.3, FIEV…) et des Core Tools IATF (SPC, AMDEC, MSA, APQP)

·         En raison de notre environnement international, un bon niveau d'anglais, à l’écrit comme à l’oral (niveau B2), est indispensable.

·         Vous êtes doté(e) d'excellentes compétences en communication et en négociation, essentielles pour établir et entretenir des relations solides avec nos clients.

·         Le secteur de l’automobile nécessite une grande réactivité et une capacité  à gérer le stress pour analyser les situations et résoudre les problèmes de manière pragmatique.