CHARGE ADV/Customer Support Administrator H/F

DOMUSA - L-Isle-Jourdain (32600)
ID : 544453 Ref : Publiée il y a 2 mois
L-Isle-Jourdain (32600) Voir l'itinéraire
2 à 5 ans
Aucun niveau requis
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

GROUPE DOMUSA : PARTENAIRE MRO ET OEM LEADER SUR LE MARCHÉ DE L’AVIATION.
 
Réponses et solutions sur mesure selon vos besoins.

Nous apportons nos capacités MRO hautement diversifiées, et nos compétences OEM et R&D avec des produits techniques performants , avec des solutions dédiées répondant aux besoins spécifiques de nos clients partenaires.
Notre désir est de fournir l’excellence et la satisfaction du service client.

DOMUSA vous apporte un support global avec des équipes locales qualifiées.

Dans le cadre du développement de ses activités, le Groupe DOMUSA, recherche pour sa filiale, EQUIP’AERO, spécialisé en conception et maintenance d’équipements aéronautiques embarqués et de solutions composites, un : CHARGE ADV/Customer Support Administrator (H/F)

Description des activités significatives de l'emploi :

Vous aurez pour principale mission d’assister l’équipe Support Clients et Production dans ses tâches quotidiennes.

Le poste est réparti entre notre entité EQUIP’AERO SERVICES et EQUIP’AERO TECHNIQUE.

Vos principales missions et responsabilités seront :

- EAS :

o   Vérifier l’adéquation entre les commandes clients et l’offre commerciale (revue de commande)

o   Enregistrer les commandes reçues dans la journée.

o   Assurer l’interface avec le service Production / Ordonnancement afin de garantir le respect des délais et d’optimiser la performance de la satisfaction clients.

o   Facturer les commandes

o   Assurer la gestion administrative des dossiers clients (envoi des accusés réception, communiquer toute information relative au client concerné, envoi de numéro de suivi d’expédition, mise à jour des données clients, …)

o   Préparer hebdomadairement des ROS (Repair Order Status) sur l’encours des commandes pour l’ensemble des clients contractualisés et effectuer une revue avec le Responsable Commercial du compte client avant envoi.

o   Participer aux règlements des litiges commerciaux, des retours garanties, des retards de paiement avec l’aide et sous le contrôle du Responsable commercial.

o   Travailler en binôme avec le Responsable commercial du compte et en fonction du portefeuille client attribué.

- EAT :

o   Assurer le respect des clauses des contrats clients (facturation, quantité, prix, délais, …).

o   Assurer le suivi des litiges clients (facturation, quantité, prix, délais, …).

o   Assurer les contacts avec ses clients propres sur les commandes en cours.

o   Assurer l’interface client/Services de l'entreprise.

o   Participer au calcul les devis en fonction des clients, des forfaits initiaux et des prix pièces et main d'œuvre hors forfait.

o   Coordonner l'élaboration des devis et les communique aux clients.

o   Collecter et enregistrer les commandes en assurant de l'adéquation commandes/prévisionnel et de la fiabilité des prévisions.

o   Assurer la revue des commandes et confirme les prestations.

o   Coordonner les retours clients.

o   Déclencher les expéditions.

o   Participer à l'élaboration du PIC (données clients fermes et prévisionnelles).

o   Participer à l'élaboration et au suivi des questionnaires de satisfaction client.

o   Participer à la consolidation du CA mensuel (outils de suivi).

o   Suivre le carnet de commande hebdomadaire client (Excel et Air Supply) afin de garantir la collaboration (dates et quantités).

o   Emettre les Accusés Réception Commande (ARC) en respectant les procédures internes.

o   Emettre les facturations.

o   Etablir des états hebdomadaires des commandes en cours et les communique aux clients.

o   Documenter et mettre à jour les procédures (ERP).

o   Être force de proposition pour améliorer les activités dans son périmètre.

Profil

Vous bénéficiez d'une expérience dans la vente de produits et/ou services et dans la gestion et le suivi d’affaires.

La connaissance du secteur aéronautique et en particulier celui de la maintenance aéronautique (MRO) ainsi qu’une formation commerciale ou administrative est un plus.

Vous parlez anglais.

Vous êtes autonome, organisé(e), réactif(ve) et avez su développer le sens de la satisfaction client. Vous êtes reconnu(e) pour vos aptitudes relationnelles, vos qualités d’écoute, votre esprit de synthèse.

La connaissance de l’ERP SAGE X3 est appréciée.