TECHNICIEN(NE) QUALITE PRODUIT H/F
À propos de l’entreprise
- Connaissance des outils bureautiques MS Office
- Connaissance des outils qualité (5W, QRQC, 8D, ...)
- Maîtrise des référentiels normatifs (NADCAP, EN9100, …)
- Pratique orale et écrite de l’anglais
- Le candidat ou la candidate devra être rigoureux(se), organisé(e), réactif(ve), autonome, capable d’initiatives et capable de travailler aussi bien seul(e) qu’en équipe
Description des activités significatives de l'emploi :
Au sein du département Ingénierie et Qualité, le(la) technicien(ne) qualité produit assure les missions suivantes :
- Assurer la déclaration des non-conformités produits aux clients :
· Informer les équipes de production sur les décisions liées aux non-conformités
· Analyser les non-conformités et proposer des plans d'actions correctifs et curatifs en validation à sa hiérarchie ou auprès du client
· Analyser les réclamations clients et coordonner la réponse client avec les différents départements
· Rédaction et transmission des demandes de dérogations
· Mise à jour et communication (en interne et vers les clients) des indicateurs qualité
- Animer la démarche d’amélioration continue de la qualité produit :
· QRQC, groupe de travail, réunions qualité, revue produits
· Pilotage et participation aux projets transverses ou d’améliorations de la qualité
· Sensibiliser et former les services concernés à la qualité
- Assurer des missions d’assurance qualité :
· Réalisation de suivi des actions AQ ainsi que la mesure d’efficacité associée
· Pilotage de la veille documentaire qualité
· Réalisation des inspections internes et participation aux audits externes
· Pilotage les audits NADCAP (procédés spéciaux)
Profil
Expérience souhaitée entre 2 et 4 ans dans la qualité, de préférence dans l’aéronautique ou l’automobile et dans le pilotage de projets