Support technique H/F

Leybold France SAS - Bourg-les-Valence (26500)
ID : 545436 Ref : Publiée il y a 2 mois
Bourg-les-Valence (26500) Voir l'itinéraire
5 à 10 ans
Licence (Souhaité)
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Depuis plus de 170 ans, nous fournissons des pompes, des systèmes, des solutions d'aspiration standards et sur mesure, des accessoires et des services.

Les pompes et systèmes de vide de Leybold créent les conditions de production nécessaires à la fabrication industrielle de semi-conducteurs, de dispositifs de transmission de données, d'écrans, de verre architectural et de cellules solaires. Les systèmes de vide sont utilisés également pour le raffinage de l'acier, la transformation et l'emballage des aliments. Le vide est aussi indispensable pour le fonctionnement des spectromètres de masse et des microscopes électroniques, ainsi que dans presque tous les domaines de la recherche moderne. Chez Leybold, des employés hautement qualifiés et expérimentés sont la base d'un service clientèle complet. 

Des produits innovants combinés à une technologie de production de pointe dans un réseau de fabrication mondial forgent le socle d'une entreprise prospère. Le plus grand réseau de services au monde, avec une multitude d'offres de services, complète la gamme de produits. Une technologie du vide innovante et moderne soutient les mégatendances de l'économie mondiale et contribue ainsi de manière significative à un progrès durable.

Description des activités significatives de l'emploi :

- Fournir un support technique aux clients, à l’équipe de vente, à l’équipe de service (téléphone, e-mail, sur site)
- Analyser les demandes clients et/ou équipe CC France afin de mettre en œuvre les moyens techniques et modes opératoire nécessaire à la réalisation de la tâche.
- Gérer des projets complexes en coordonnant les actions des différents intervenants (Systèmes, Ventes, Sous-traitants, Service Terrain, prestataires externes)
- Fournir des formations aux clients, à l’équipe de vente, aux distributeurs et à l’équipe de service
- Coordonner le processus et les actions CCM pour aider les clients à résoudre les problèmes connexes
- Identifier les opportunités de vente de services et d’équipements et générer des prospects pour l’équipe des ventes
- Contrôler et valider des constats de vérification effectué par CC France.
- Elaborer et dispenser des formations techniques aux techniciens du groupe et aux clients

Profil

- Licence en mechatronic, Techniques du vide ou Mesures Physiques
- 5 ans d’expérience dans un poste de service dans un environnement industriel et hautement technique
Français et Anglais courants
- Aisance dans l’utilisation des outils informatiques
Connaissances en mécanique, électromécanique

Compétences requises

  • Adapter ses comportements à des interlocuteurs différents (collègues, hiérarchiques, services connexes)
Voir la fiche métier : Technicien maintenance (H/F)