Assistant RH H/F

ZEHNDER GROUP VAUX ANDIGNY - Vaux-Andigny (02110)
ID : 546341 Ref : Publiée il y a 2 mois
Vaux-Andigny (02110) Voir l'itinéraire
0 à 2 ans
Licence (Souhaité)
Alternance (12 mois)
Temps complet

À propos de l’entreprise

Zehnder Group est une multinationale florissante, étroitement liée à sa famille fondatrice. Son siège se trouve en Suisse. Les marques que nous commercialisons sont synonymes d'innovation, de design attrayant et de fiabilité. Nous définissons des valeurs durables pour les principaux groupes qui ont des exigences à notre égard (nos clients, nos salariés et nos actionnaires) et inscrivons notre activité dans un cadre éthique.

 

Zehnder Group n'est pas devenu célèbre grâce à ses radiateurs. Dans les années 20, ce nom était connu de tous grâce à une motocyclette.

Description des activités significatives de l'emploi :

Service de rattachement : Ressources Humaines

 

Rattachement hiérarchique : Responsable Ressources Humaines Industriel

 

Missions générales – finalité :

 

Assiste le service RH dans la mise en œuvre locale des processus RH (administration du personnel, recrutement, formation, relations sociales, communication)

 

Description des activités :

 

·         Participe aux tâches administratives du personnel :

 

-       Contribue à la gestion des temps (présences, absences, corrections…)

-       Participe à la saisie des éléments variables de paie

 

 

·         Intervient en support de la coordinatrice RH pour le suivi et la satisfaction des demandes d’intérimaires en production : gestion administrative, recrutement de nouveaux profils

 

·         Contribue à la mise en œuvre et au suivi des processus de développement des Ressources Humaines :

 

-       Participe à la mise en œuvre du plan de formation : organisation, tableau de suivi, demandes de financement auprès de l’OPCO…

-       Planifie les entretiens individuels opérateurs, suit leur réalisation et analyse les entretiens

-       Participe (ou pilote partiellement) à des projets de développement RH (mise en place de nouveaux outils et systèmes par exemple)

 

·         Prend en charge certaines des activités liées au bien-être au travail ou à la communication interne :

 

-       Pilote certains projets BOB, ou y contribue

-       Pilote le dossier des médailles du travail (demandes, cérémonie…)

-       Organise l’administration de l’enquête de satisfaction du personnel etc.

 

 

·         Assiste le Responsable Ressources Humaines dans la partie juridique et relations sociales

 

-       Préparation de certains dossiers spécifiques en fonction de l’actualité (élections professionnelles, travail spécifique comme le règlement intérieur, négociation particulière etc.)

-       Contribue à la partie administrative des relations sociales

 

Responsabilité (y compris en termes d’encadrement) et d’autonomie :

            Toutes les activités sont validées par un titulaire du service RH.

Substitut du titulaire : Autre membre de l’équipe RH

Délégation d’autorité et de signature : aucune

 

Relations de travail internes et externes :

Internes : relations internes avec tous les services du site et l’ensemble des employés.

Externes : ponctuellement avec les agences de travail temporaires ou fournisseurs externes.

Profil

Connaissances professionnelles spécifiques :

 

            Savoir / Savoir Faire :

Connaissance en matière de droit du travail et relations sociales

Maîtrise du pack office

Connaissance des logiciels spécifiques : Horoquartz, Peopulse, Cegid

Anglais au niveau B1

Capacité rédactionnelle

 

            Savoir être :

Rigueur

Discrétion et confidentialité

Ecoute et Empathie

Disponibilité et Flexibilité

Curiosité et envie d’apprendre

Initiative et proactivité

 

 

 

Prise de poste à partir de septembre 2024.

Vous préparez un diplôme de niveau Bac+3 ou Bac+5 dans le domaine des Ressources Humaines.

 

Permis B + véhicule nécessaire pour se rendre sur le site.