ASSISTANTE COMMERCIALE H/F
À propos de l’entreprise
PME basée à Nyons (26) nous sommes l'un des leader mondial dans la fabrication et la commercialisation de filtres en céramique.
Description des activités significatives de l'emploi :
Sous l'autorité de la Direction, vous aurez pour principales missions :
- Satisfaire les exigences des clients et du service commercial.
- Gestion des documents ADV et des licences d'exportation.
Taches Principales :
- Valider les commandes clients
- Assurer l'interface avec les clients, les prospects et l'entreprise
- Collecter les écoutes et réclamations clients
- Rédiger les offres avec les commerciaux, les revoir et en assurer le suivi
- Déclarer, expertiser et solutionner les litiges clients
- Suivi et relance des actions commerciales en cours et être acteur proactif dans la gamme laboratoire.
- Gestion, suivi et participation à des salons professionnels.
- Produire et assurer les tableaux de bord du service commercial
- Optimiser les outils de communication nécessaires à la vente des produits (fiches techniques, communiqués de presse, gestion des sites web etc...)
Profil
- Connaissance et expérience réussie dans un poste similaire y compris à l'international.
- Rigueur
- Aptitudes à la communication, mais discrétion dans les diverses tâches et missions.
- Avoir le sens de l'organisation
- Bon niveau d'anglais
Compétences requises
- Assurer la gestion et le suivi des contrats (devis, commandes, facturation, relances, SAV)
- Organiser de façon efficace son temps de travail dans les délais
- Etre capable de travailler seul ou en équipe et rendre compte de son activité
- Assurer la relation client
- Assurer le suivi du fichier clients
- Assurer la remontée des informations auprès des personnes concernées (tableaux de bord …)
- Mettre à jour des informations commerciales sur les différentes supports de communication (site internet, plaquette, fiche produit…)
- Exploiter les outils informatiques et numériques