Responsable d’Activités Industrielles (H/F)

CORDON ELECTRONICS SAS - Dinan (22100)
ID : 547433 Ref : Publiée il y a 2 mois
Dinan (22100) Voir l'itinéraire
2 à 5 ans
Master (Souhaité)
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Fondé en 1989 à Dinan et présent dans 13 pays avec 38 sites, Cordon Group est un acteur européen de référence des secteurs de la fabrication, de la réparation et de la rénovation et intervient sur l’ensemble du cycle de vie des produits électroniques.

Expert reconnu et choisi par les acteurs majeurs du secteur de l’électronique (fabricants, opérateurs télécom, distributeurs), Cordon Group répond aux enjeux globaux de la transformation du secteur en mettant son expertise au service de ses clients, et œuvre pour la durabilité de leurs produits électroniques.

En 2023, l’entreprise emploie 4000 personnes sur l’ensemble de ses sites, pour un chiffre d’affaires de 380 millions d’euros. Vous souhaitez en savoir plus sur le groupe ? www.cordongroup.com

Description des activités significatives de l'emploi :

Dans le cadre d’un remplacement, nous recrutons un(e) Responsable d’Activités Industrielles (H/F), pour notre activité mobile qui regroupe environ 200 collaborateurs.

 

A travers ce poste, vos objectifs seront les suivants :

 

·       Piloter une unité de production autonome composée de la production, de la logistique, de l’ordonnancement.

·       Garantir les volumes, les niveaux de qualité, les délais de livraison aux clients, ainsi que les coûts unitaires des produits traités, tout en respectant les budgets.

·       Garantir le démarrage des nouvelles activités dans le respect des plannings.

·       Assurer une relation client de bonne qualité au travers des contacts fréquents inhérents au poste.

Nous recherchons un(e) manager aguerri(e), ayant une appétence pour la relation client pour orienter et accompagner les ateliers de production et leurs services associés, dans le but d’atteindre ensemble les objectifs quantitatifs et qualitatifs attendus.

Vos missions :

Rattaché(e) au Directeur du site, et membre du CODIR de l’établissement, vous aurez pour missions la/le :

Coordination de la production :

·       Fixer les objectifs de traitement des produits : quantitatifs et qualitatifs.

·       Contrôler les processus de traitement des produits et les résultats au regard des attendus clients.

·       Analyser les indicateurs de suivi de réparation/rénovation des produits.

·       Construire et/ou améliorer les indicateurs de performance relatifs à l’activité du service : tableau de bord, reporting financier…

·       Participer de manière active à la gestion de la relation client.

Fiabilisation et amélioration des process :

·       Mettre en œuvre des démarches d’amélioration continue pour votre secteur.

·       Participer aux projets de modernisation des outils industriels.

·       Prévoir les ajustements nécessaires pour réduire le cycle de traitement des produits.

·       Sensibiliser votre équipe et contrôler l’application des règles en matière de qualité et de sécurité.

 

 

Managements des équipes :

·       Informer, animer et coordonner vos équipes.

·       Identifier, valoriser et développer les compétences des membres de votre équipe.

Vous managerez en direct 8 personnes : responsables des ateliers, responsable logistique, ordonnanceurs et supply chain.

Enfin, vos missions vous mèneront notamment à collaborer avec nos clients (opérateurs, constructeurs, assureurs, etc.. ) mais aussi en interne avec les services suivants : maintenance, logistique, industrialisation, projets/R&D, informatique et commercial.

Profil

Diplômé(e) d’une formation de niveau Bac+5, dans les domaines de la production industrielle ou supply chain vous disposez d’une expérience de 5 ans minimum sur une fonction similaire.

La connaissance du secteur des télécoms en BtoC est un plus, votre personnalité, curiosité et force de persuasion seront des atouts essentiels pour cette fonction.

 

Compétences techniques :

 

·       Vous avez une bonne culture industrielle, la connaissance de la gestion de production et des process associés : qualité, coût, délai…

·       Vous avec une expérience dans la gestion de flux en BtoC.

·       Vous avez connaissance des grands principes du Lean Management.

·       Vous avez une aisance dans le pilotage de projets et de la conduite du changement.

·       Vous maitrisez l’Anglais.

 

Aptitudes professionnelles :

 

·       Rée(le) leader, vous êtes en mesure d’orienter, accompagner votre équipe vers l’atteinte des objectifs (focus résultat).

·       Femme / Homme de terrain, organisé(e), dynamique et autonome, vous avez un esprit de synthèse/analytique.

·       Professionnel(le), vous avez le sens du service client.

 

Et vous avez envie de rejoindre des équipes dynamiques, dans un groupe familial ambitieux, à dimension internationale !

 

Poste basé à Dinan (22).