Responsable d’atelier Stratification H/F

DEPAGNE - Meylan (38240)
ID : 547486 Ref : Publiée il y a 2 mois
Meylan (38240) Voir l'itinéraire
5 à 10 ans
BTS, DUT, BUT (Souhaité)
30 à 35k€ bruts /an
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Découvrez un projet qui vous ressemble !

Envie de rejoindre une PME à taille humaine en mouvement où coopération, respect, engagement et proximité se conjuguent au quotidien ?

Alors lisez la suite !

La société Depagne est une référence depuis plus de 100 ans sur le marché français de la fabrication de matériels de raccordement, de protection et de distribution électrique destinés au réseau de distribution publique.

Grace à sa politique d’innovation, elle est également devenue leader européen sur les marchés de bornes portuaires et a su renforcer sa présence à l’international.

Afin de renforcer nos équipes en place, nous recherchons en CDI notre futur Responsable d’atelier Stratification.

Description des activités significatives de l'emploi :

Venez exprimer votre potentiel !

Rattaché/e au Responsable de site, votre mission principale est de superviser, coordonner et optimiser l’activité de l’atelier Stratification, tant sur le plan humain, matériel que technique. Vous êtes aussi le/la garant/e d’une ambiance de travail positive et collaborative. Le tout en respectant les règles de sécurité, de qualité et les délais impartis. Le challenge vous tente ? Lisez donc la suite !

 Pour mener à bien votre mission, vous avez la charge de :

Stratification

Fabriquer les moules et les modèles polyester
Réaliser et entretenir les moules polyester
Organiser le parc des moules polyester
·         Rechercher, tester et valider de nouveaux matériaux

Management :

Accompagner l’évolution professionnelle des salariés (réaliser les entretiens professionnels, détecter les possibilités d’évolution des salariés, développer la polyvalence et la poly- compétence)
Définir les objectifs individuels et collectifs de ses collaborateurs
Piloter le suivi des plans d’action et l’évaluation (entretien annuel, …)
Préparer, superviser et accompagner l’intégration et la formation au poste de travail des nouveaux arrivants
Animer la communication et la bonne circulation de l’information au sein de l’équipe
Réaliser et analyser les reportings et les indicateurs de votre activité
Respecter et faire respecter les procédures, les processus, les normes
Organisation :

Etablir les plannings et organisez l’activité des équipes en fonction des objectifs (coûts, délais, quantité, qualité), compétences, de la charge.
Identifier les besoins nécessaires au bon fonctionnement de votre secteur (matière, outils, fournitures ...) et rédigez des demandes d'approvisionnement
Ordonnancer, lancer et clôturer la production à partir des ordres de fabrication
Mettre en œuvre et actualiser les process de production en vous appuyant sur les fiches de poste et procédés
Contribuer à l’analyse des dossiers de non-conformités, de l’identification et à la proposition de solutions d’améliorations
Réaliser ou faire réaliser les contrôles qualités de votre atelier
Organiser et superviser la maintenance de niveau 1 des équipements de l’atelier

Profil

Venez développer votre potentiel !

Formation : Bac à Bac+2 et avec un titre professionnel dans le domaine de la stratification
 Connaissance à avoir :
Stratification, gel-coatage ;
Matériaux composites, modelage et menuiserie ;
Être à l’aise sur les outils informatiques ;
Connaître les principes et techniques du management, de communication et animation de réunion ;
Connaitre la production dans un milieu industriel ;
Savoir lire un plan.
Expérience : 5 à 8 ans d’expérience dans une fonction de stratifieur et/ou avec une expérience dans le management d’équipe
Vos atouts : Polyvalent. e, vous savez faire preuve d’écoute et d’adaptabilité, mais aussi de rigueur et d’organisation dans la gestion de vos dossiers. Autonome, vous appréciez le travail en équipe, vous n’hésitez pas à donner un coup de main à vos collègues au besoin. Vous avez un sens aigu du management et de la communication, ainsi que des responsabilités qui incombent à un manager.
L’aventure vous tente ? Rencontrons- nous pour en discuter !

Ce que nous vous proposons :

PME industrielle basée en Isère (160 collaborateurs) qui conçoit et fabrique ses produits en France
Un management participatif et collaboratif
Une ambiance conviviale
Travail en 35 heures sur 4 jours
Avantages : Tickets Restaurant à partir de 6 mois d’ancienneté, Prime semestrielle et Intéressement et Participation
Contexte : Remplacement
Lieu de travail : Saint-Gervais-le-Port (38)
Type d’offre : CDI
Date de démarrage souhaitée : ASAP
Rémunération : à partir de 31 K€ sur 13 mois
Envie de nous rejoindre ?

Les étapes du recrutement

Etape 1 : Premier contact téléphonique
Etape 2 : Session d’information collective dans nos locaux de Meylan pour vous présenter l’entreprise et sa vision pour les années à venir
Etape 3 : Test d’analyse comportementale DISC & Forces Motrices, (en ligne – environ 20min) dans l’objectif de d’identifier votre mode de communication et ainsi faciliter les interactions avec vos futurs collègues.
·         Etape 4 : Entretien avec la DRH et un membre du comité de Direction

Compétences requises

  • Etre capable de travailler seul ou en équipe et rendre compte de son activité
  • Adapter ses comportements à des interlocuteurs différents (collègues, hiérarchiques, services connexes)
  • Analyser un processus de production et concevoir des modes opératoires
Voir la fiche métier : Technicien de production (H/F)