acheteur H/F

JOLY - Aniche (59580)
ID : 548611 Ref : Publiée il y a 1 mois
Aniche (59580) Voir l'itinéraire
5 à 10 ans
BTS, DUT, BUT (Exigé)
30 à 40k€ bruts /an
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

La SA JOLY fabricant de touret en acier depuis presque 50 ans recherche pour une création de poste son futur acheteur(euse)

Description des activités significatives de l'emploi :

Fiche de poste – Coordinateur des achats et de la gestion des commandes (H/F) :

 

En étroite collaboration avec le bureau d’étude, vos missions seront les suivantes :

·         Gérer les achats de matières premières (principalement acier) ;

·         Optimiser les achats en fonction des projets en cours ;

·         Assurer la pérennisation des achats ;

·         Identifier et évaluer les fournisseurs potentiels, négocier les devis et les conditions d'achat ;

·         Assurer le suivi des commandes, de la réception à la livraison, en garantissant la conformité aux spécifications et aux délais convenus ;

·         Gérer les stocks de matières premières, optimiser les niveaux de réapprovisionnement et minimiser les ruptures de stock ;

·         Collaborer avec les différents départements, BE et production pour assurer une coordination efficace et fluide ;

·         Évaluer les performances des fournisseurs, identifier les opportunités d'amélioration et mettre en place des mesures correctives si nécessaire.

-Gestion des achats généraux du groupe

 

Compétences requises :

·         Bonnes connaissances des matières premières, en particulier de l'acier et de ses spécifications ;

·         Capacité à négocier avec les fournisseurs, à établir des relations solides et à gérer les contrats ;

·         Compétences en gestion des stocks, en planification des commandes et en suivi des livraisons ;

·         Bonnes capacités d’expressions à l’écrit comme à l’oral en Français et en Anglais (fournisseurs ne parlant pas Français) ;

·         Rigueur, adaptabilité, esprit d'équipe, connaissances techniques, autonomie et dynamisme ;

·         Maîtrise du pack office et de logiciel ERP ;

·         Bonnes compétences en résolution de problèmes et en travail d'équipe ;

·         Une expérience dans la gestion des achats et de la chaîne d'approvisionnement, de préférence dans la production serait un plus.

Management :

En collaboration directe avec le PDG et la DAF

Profil

Diplômé d’un bac +2/3 soit en école de commerce avec une expérience dans une entreprise du secteur de la métallurgie, soit en mécanique avec une première expérience commerciale.

Déplacement ponctuel sur nos autres sites.

Compétences requises

  • S’approprier l’objectif de production
  • Adapter ses comportements à des interlocuteurs différents (collègues, hiérarchiques, services connexes)
  • Evaluer ces fournisseurs en fonction des objectifs de qualité, de coûts et de volumes
  • Assurer l’interface entre les fournisseurs, les services de production et le commercial
  • Pratiquer l'anglais