Chef d'équipe logistique H/F

PEME GOURDIN SAS - Gonnehem (62920)
ID : 548741 Ref : Publiée il y a 1 mois
Gonnehem (62920) Voir l'itinéraire
2 à 5 ans
BTS, DUT, BUT (Souhaité)
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

PEME-GOURDIN est une PMI familiale française, spécialisée depuis 1932 dans la conception, la fabrication et la maintenance de pompes centrifuges industrielles de grande dimension pour l’eau.

Jouissant d’une forte notoriété sur son marché de l’environnement, ses clients sont des acteurs majeurs mondiaux tels que Veolia, Suez, Saur, General Electric, EDF, Total. L’entreprise propose des produits neufs sur-mesure ainsi que des rénovations et améliorations de machines en exploitation.

Son siège social et son usine de production sont basés à proximité de Béthune dans le Pas-de-Calais.

Pour accompagner sa croissance et ses projets, PEME-GOURDIN recherche des talents désireux de rejoindre une équipe entreprenante à taille humaine, animée par la volonté de conquête du savoir-faire industriel français.

Description des activités significatives de l'emploi :

Sous l’autorité du N+1, le chef d’équipe logistique: 

- Gère de façon autonome et garantit l’ensemble des activités du service logistique : management des équipes, organisation du temps de travail par rapport à l’activité, résolution de problèmes courants;

- Assure le reporting de son activité auprès de sa hiérarchie;

- Pilote l’ensemble du Système de Management Qualité Environnement relatif à son activité;

- Prévient son N+1 de toute anomalie survenue impactant le délai ou la qualité des produits traités;

- Gère les transports nationaux et internationaux;

- Supervise les opérations de réception, conditionnement, préparation et sciage.

-  Prend en charge de certaines opérations de service généraux.

Profil

Garant du respect des règles internes, vous faites preuve d'exigence quant à la qualité, la sécurité et l'environnement.

Vous êtes force de proposition et disposez d'une capacité à rendre compte à votre management.

Vous savez anticiper, planifier et vous êtes dotés d'une bonne capacité d'organisation.

D'un naturel rigoureux et autonome, vous avez un leadership naturel et des bonnes capacités managériales et relationnelles.

Compétences requises

  • Organiser de façon efficace son temps de travail dans les délais
  • Etre capable de partager ses expériences et sa pratique
  • Administrer les flux et le stockage
  • Coordonner la sous-traitance d'une partie ou de la totalité de la logistique
  • Identifier des sources d’amélioration dans sa zone de responsabilité
  • Utiliser des outils bureautiques
  • Respecter la réglementation des douanes
  • Respecter la réglementation du transport de marchandises
  • Coordonner l'activité d'une équipe
Voir la fiche métier : Technicien logistique (H/F)