Gestionnaire ADV-Planification H/F

TEXELIS - Limoges (87000)
ID : 548977 Ref : Publiée il y a 1 mois
Limoges (87000) Voir l'itinéraire
0 à 2 ans
BTS, DUT, BUT (Exigé)
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

TEXELIS conçoit et fabrique les ponts et ensembles de mobilité de haute performance, destinés aux véhicules lourds d'usage intensif.


Les équipes de TEXELIS accompagnent les constructeurs de véhicules militaires, de métros, de tramways et tram-trains, et d'autres véhicules spécialisés, pour définir, produire, maintenir et rénover leurs équipements de mobilité, partout dans le monde.

Depuis plus de 40 ans, TEXELIS maîtrise les attentes des grands donneurs d'ordres en matière de qualité, de sécurité, de fiabilité et de compétitivité.

 

Description des activités significatives de l'emploi :

- Intégrer, planifier et suivre les commandes clients jusqu’à la livraison, y compris à l’export.
- Assurer l’interface client pendant tout le cycle de vie de la commande, garantir le respect des livraisons
en termes de quantité et délai.
- Planifier la production pour satisfaire les besoins clients en s’assurant de la disponibilité des ressources.
- Représenter la fonction Supply Chain au sein d’une équipe projet, le cas échéant.

Principales activités
- Etudier et communiquer les délais au stade de l’offre commerciale ;
- Réceptionner les commandes clients transmises par les BUs, les saisir dans SAP ;
- S’assurer des liens SAP entre les commandes et les données clients ;
- Analyser les variations des besoins clients et leur cohérence. En cas de fortes variations, analyser les impacts,
reboucler la capacité avec l’ordonnancement et les approvisionnements ;
- En cas de non-respect du prévisionnel de livraison en quantité ou délai attendu par le client, alerter le client et redéfinir avec lui un nouvel échéancier. Saisir les nouvelles dates de livraison négociées et acceptées tout en gardant trace des dates initialement demandées ;
- Emettre les demandes de transport auprès du service Transport TEXELIS ou émettre les demandes
d’enlèvement auprès des clients. Garantir la bonne qualité des documents y compris messages EDI envoyés
aux clients ;
- Transmettre le prévisionnel d’expédition à la Gare ;
- Etablir les documents nécessaires à l’exportation. Demander notamment les DAU/EX1/EXA, EUR1 à notre prestataire en douane, les contrôler à réception et les transmettre pour archivage ;
- Déclencher si nécessaire les transports urgents (taxis ou autres) en respectant le circuit de validation ;
- Alimenter/corriger les éléments du taux service clients calculé en interne TEXELIS ;
- Suivre le taux d’adhérence au PDP pour les produits gérés, commenter les écarts à l’objectif, proposer des
actions d’amélioration ;
- Communiquer le CA prévisionnel mensuel pour les produits gérés, suivre l’avancement, justifier les retards éventuels ;
- Participer à l’élaboration des prévisions servant à alimenter les processus PIC (Plan Industriel et Commercial)
et PDP (Plan Directeur de Production), anticiper et proposer d’ajouter des prévisions clients dans SAP, les
actualiser à fréquence régulière ;
- Si besoin, réaliser les PDP des produits finis de l’Assemblage et intégrer les PDP dans SAP ;
- Analyser la disponibilité des composants, relancer les composants manquants auprès des ordonnanceurs
et/ou des approvisionneurs. Le cas échéant, modifier les PDP ;
- Gérer les interfaces avec les fonctions connexes (production, qualité, méthodes, commerce…) afin de
respecter les engagements clients ;
- Gérer les litiges clients en lien avec la Supply Chain.

Profil

Compétences requises
• Niveau Bac +5 en Supply Chain ou niveau Bac +2 spécialisé en Logistique et/ou expérience de 2 ans
minimum en logistique industrielle
• Connaissance du processus MRP II
• Maîtrise des outils bureautiques : pack office, ERP (SAP)
• Anglais (lu, écrit, parlé)
• Capacité d’analyse
• Esprit d’initiative
• Proactivité
• Aptitude à la résolution de problème
• Rigueur
• Résistance à la pression
• Réactivité et flexibilité
• Bon relationnel, travail en équipe, aptitude à la négociation (tempérer, identifier les urgences et transmettre
les priorités)
• Sens du client : prendre en compte les demandes et les attentes des clients internes et externes