Expert support produits qualité de l'air (H/F)

ACOEM FRANCE - Lissieu (69380)
ID : 551902 Ref : Publiée il y a 1 mois
Lissieu (69380) Voir l'itinéraire
2 à 5 ans
BTS, DUT, BUT (Souhaité)
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Réduire votre impact environnemental
Dans un monde complexe en accélération constante, l’environnement est de plus en plus impacté.

ACOEM s’engage pour un développement durable et aide les entreprises et les pouvoirs publics à limiter leur impact environnemental, en leur proposant des produits et services permettant :

- de prévenir et contrôler les pollutions environnementales (air, bruit et vibration)
- d’accroître la productivité et la fiabilité des machines industrielles.
- de contribuer à la conception de produits efficaces, silencieux et robustes
- de protéger les hommes, les sites et les véhicules sur les théâtres d’opération

Partout dans le monde, près de 750 collaborateurs ACOEM innovent dans la mesure, l’analyse et la maîtrise de l’ensemble des paramètres environnementaux avec les marques 01dB, ECOTECH, ONEPROD, FIXTURLASER, MEAX et METRAVIB.

Retrouvez-nous sur acoem.com

Description des activités significatives de l'emploi :

Rejoindre ACOEM, c’est d’abord prendre part à une belle aventure industrielle auprès d’une entreprise de haute technologie et engagée pour le développement durable.

Ce poste vous intéresse? Vous allez :

Assurer le support aux clients pour l’installation, l’utilisation et la maintenance de leurs instruments de mesure de qualité de l’air (gamme MET-ONE, ECOTECH, Dynoptic, KUNAK). Gérer/réaliser des réparations sur les appareils en retour client.

Assurer le support à l’utilisation, l’installation et la maintenance des produits

- Assurer la formation des clients à l'utilisation des produits.
- Prendre en charge le traitement et le suivi des demandes de support par téléphone ou courriel.
- Renseigner l'outil de gestion des tickets support jusqu'à la clôture de l'incident.
- Informer le client sur l'avancement des tickets ouverts.
- Se déplacer sur site client pour calibration et mise en route.
- Se déplacer sur site client pour résoudre les problèmes d’installation ou de fonctionnement.
- Rédiger des tutoriels orientés client.
- Remonter les problèmes techniques ou demandes clients aux chefs de produits concernés.

Assurer le diagnostic et la réparation des produits

- Établir un diagnostic en cas de panne.
- Émettre des devis techniques pour les pièces détachées et les réparations.
- Réparer ou faire réparer des analyseurs par un retour usine.
- Renseigner les clients sur l’avancement des réparations.

 

Cette liste de missions n’est pas exhaustive.

 

Profil

Ce que nous recherchons :

Diplômé(e) d'un BUT Mesures physiques ou Génie biologique option Génie de l'environnement ; ou d'un BTS Techniques physiques pour l’industrie et le laboratoire 

Connaissances professionnelles spécifiques :

- Connaissances de l'environnement logiciel des applications X3, SalesForce
- Connaissances techniques de la mesure et des interfaces de communication industrielles (Modbus RTU,...)
- Notions ou connaissances sur la chimie de l'atmosphère et/ou la qualité de l'air

Compétences clés :

- Maîtrise de l’anglais
- Capacité à rédiger des tutoriels ou notes d’applications
- Maîtrise des produits pour l’analyse de la qualité de l’air
- Gestion de la relation client

Savoir Etre :

- Capacité d'écoute
- Sens du relationnel
- Sens du service client
 -Organisé et rigoureux

Des déplacements ponctuels en France ou à l'étranger.

Vous aimez les environnements challengeant, dynamiques et internationaux, rejoignez nous !