Animateur qualité H/F

POLE FORMATION 58-89 - Auxerre (89000)
ID : 551975 Ref : IKU - QUALITE Publiée il y a 1 mois
Auxerre (89000) Voir l'itinéraire
0 à 2 ans
BTS, DUT, BUT (Souhaité)
25 à 30k€ bruts /an
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Le POLE FORMATION, important organisme de formation, leader en Bourgogne recherche :

Description des activités significatives de l'emploi :

Rattaché(e) à la direction générale adjointe, vous contribuez à la mise en œuvre de la stratégie qualité définie par la Direction. Vous développez les outils qualité, participez à l’organisation des audits et démarches de certification dans les délais impartis et tenez à jour la documentation qualité.

Missions significatives :

·        Sensibiliser et accompagner les équipes à l’appropriation et l’application du SMQ

·        Etablir et rédiger les documents qualité et procédures de l’entreprise et garantir leur mise à jour

·        Créer, renseigner et analyser les tableaux de bords de suivi d’indicateurs qualité

·        Vérifier la conformité des process aux critères et indicateurs des référentiels qualité

·        Analyser les dysfonctionnements, déclencher les actions correctives et préventives et en assurer le suivi et le contrôle

·        Formuler des propositions et des pistes d’évolution afin d’améliorer la qualité des processus

·        Contribuer à l’animation des différentes revues du système lors des réunions de service

·        Organiser et réaliser les audits internes de préparation aux audits

·        Accompagner les audités lors des audits de certification

·        Opérer une veille des pratiques : réaliser des audits afin de vérifier le respect des processus qualité (procédures, modes opératoires...)

Profil

Vous serez garant de la compréhension du système qualité par tout le personnel. Vous vous assurerez de la bonne tenue du système de gestion documentaire et du reporting des indicateurs qualité et vous reporterez toute information permettant l’amélioration du système. Vous suivrez les dysfonctionnements et non conformités et leurs traitements.

Les compétences et qualités recherchées sont :Sens du service, capacité rédactionnelle et de synthèse, connaissance du fonctionnement global de l’entreprise et de son organisation

Bureautique (pack office, intranet), utilisation des systèmes d’information, connaissances générales des normes et référentiels qualité, connaissances des méthodes d’analyse et de résolution de problème, comprendre et contextualiser un référentiel qualité

Ecoute, capacité à fédérer, disponibilité, esprit d’équipe, organisation et gestion des priorités, agilité et réactivité entre les différentes sollicitations, rigueur et précision.

Expérience en animation qualité et gestion d’un SMQ

Déplacements réguliers sur 4 sites : Auxerre, Nevers, Dijon et Chalon sur Saone

Poste basé à Auxerre (YONNE)