Alternant achats H/F

GUINAULT - Saint-Cyr-en-Val (45590)
ID : 552783 Ref : Publiée il y a 1 mois
Saint-Cyr-en-Val (45590) Voir l'itinéraire
0 à 2 ans
Licence (Souhaité)
Alternance (12 mois)
Temps complet

À propos de l’entreprise

PARTICIPEZ ACTIVEMENT A LA TRANSITION ENERGETIQUE AÉRONAUTIQUE !

 

La société GUINAULT est le spécialiste mondialement reconnu des équipements assurant l’alimentation en énergie des avions au sol depuis 1949 ! Acteur clé de la transition énergétique, la société GUINAULT conçoit et fabrique à ORLEANS des générateurs électriques, des climatiseurs et compresseurs de démarrage réacteurs pour fournir l’énergie dont l’avion a besoin pendant ses transits en aéroport.

Très engagés dans la transition énergétique, nous innovons en permanence pour améliorer l’empreinte carbone des activités aéronautiques sur les aéroports. En assurant l’alimentation en énergie (électrique, pneumatique, climatique) des avions au sol, le générateur-climatiseur GUINAULT réduit l’empreinte carbone au sol de l’aéronef de 800 à 2000 T par an. Nos axes de développements se concentrent sur les systèmes électriques branchés sur le réseau, et leurs alternatives autonomes (batterie Lithium, hydrogène..).

Ouverte au monde multiculturel, nous exportons 90% de notre production vers 145 pays, avec un réseau d’agents-collaborateurs réparti sur les 5 continents.

Notre entreprise à taille humaine (225 personnes), familiale, se soucie du bien-être et de l’épanouissement de ses salariés, tout en développant ses activités avec dynamisme. Le dialogue y est aisé, les circuits de décision courts.

Description des activités significatives de l'emploi :

CONTEXTE :

Le service achat est partie prenante stratégique et essentielle dans l’atteinte des objectifs ambitieux de l’entreprise par :

-       son implication dans le développement des produits et des solutions innovantes APU OFF

-       son management de nos partenaires fournisseurs ou sous-traitants tout en assurant les ambitions Qualité, Cout, Délai de nos produits.

-       la veille technique, normative, écologique et sectorielle visant à relayer en interne le dynamisme et les progrès des écosystèmes industriels nous entourant.

 

MISSION :

Vous participez à la stratégie achats et la performance fournisseurs en intervenant dans la relation et la gestion d’un panel fournisseur technique ainsi que divers projets transverses.

 

ACTIVITÉS :

Gérer un panel fournisseurs techniques et/ou hors production
Gérer les litiges de commandes et de facturation
Négocier, tenir et faire évoluer à la baisse les prix de revient produit
Mesurer et optimiser les indicateurs (Qualité, Coût, Délai) d’un fournisseur
Accompagner l’assurance qualité fournisseur dans sa performance
Effectuer le sourcing fournisseur / la veille technologique

Profil

PROFIL RECHERCHE :

Vous préparez un diplôme de niveau bac+3 dans le domaine des achats. Vous avez l’habitude d’utiliser Excel.

Vous avez le goût du challenge et un intérêt pour le secteur industriel. Vous faites preuve de ténacité.

Rigoureux(se) et doté(e) d’un bon relationnel, vous savez vous montrer force de proposition afin de mener à bien différents projets au sein d’une équipe dynamique.

Vous souhaitez apporter votre expertise au sein d’une équipe de collaborateurs qui partage des valeurs humaines fortes ? Guinault vous attend !

 

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Découvrez le secteur de l’aéronautique au sein d’une société innovante et humaine. Rejoindre Guinault, c’est l’opportunité d’intégrer une société dynamique soucieuse de l’environnement, attachée à l’innovation et à la maîtrise technologique. Vous développez vos compétences en travaillant de manière coopérative, avec des EXPERTS de différentes spécialités. Nous vous proposons un environnement de travail propice à la formation, l’entraide et la bienveillance.

En tant que futur membre de notre équipe, vous bénéficiez d'une gamme d'avantages conçus pour soutenir votre bien-être professionnel :

Flexibilité des horaires pour concilier au mieux votre vie professionnelle et personnelle
Prime de participation aux bénéfices
Primes attractives
Possibilité de polyvalence des missions pour enrichir votre expérience professionnelle
Avantages et activités CSE
Célia, Laurie, Marion et Thibault sont là à votre disposition pour échanger avec vous, et préciser notamment l’environnement de travail, le poste, la rémunération…

Encore un doute, jeter un coup d’œil sur notre site internet et nos réseaux sociaux.

 

COMMENT VA SE DEROULER LE PROCESSUS DE RECRUTEMENT ?

Chez nous, le processus de recrutement est simple. Il suffit de nous faire parvenir votre CV. Si votre candidature retient notre attention, nous vous contacterons pour un entretien téléphonique, éventuellement suivi d’un entretien avec votre futur manager et le service RH dans nos locaux.

Pour nous, l’entretien de recrutement est un échange authentique permettant aux parties de se connaitre, de comprendre les attentes réciproques et enjeux pour permettre un positionnement sans ambiguïté.