ASSISTANT TECHNICO-COMMERCIAL H/F (ALTERNANCE)

GARDNER DENVER FRANCE SAS - Moissy-Cramayel (77550)
ID : 552784 Ref : Publiée il y a 1 mois
Moissy-Cramayel (77550) Voir l'itinéraire
0 à 2 ans
BTS, DUT, BUT (Souhaité)
Alternance (12 mois)
Temps complet

À propos de l’entreprise

Business : ITS EMEIA, PD Blowers Europe (Branche Industrie Division Robuschi)

Description des activités significatives de l'emploi :

Vous assistez le responsable SAV dans le développement de l’activité sur le territoire national, vous apportez un support technique et commercial en externe auprès des clients et en interne auprès de votre équipe ADV (Administration des Ventes) et techniciens de maintenance itinérants. Vous développez les ventes des gammes Robuschi en contribuant à une fidélisation de la clientèle et vous participez ainsi activement à l’objectif du service SAV. Vous proposez toute solution pour améliorer la qualité de service.

Principales responsabilités :
 Etablir des offres chiffrées après analyse des besoins clients (pièces détachées, maintenance sur site, réparation atelier, audit, formation…)
 Participer au support de l’administration des ventes de l’équipe en place
 Effectuer le support technico-commercial de 1er niveau.
 Mettre à jour les tableaux de suivi de l’activité du service (bordereau de prix, TCO, tableau de maintenance)
 Assurer l’interface inter-service : commercial, ateliers, pièces détachées, logistique
 Participer à l’élaboration d’actions marketing pour développer l’activité service et réparation Robuschi et valoriser les gammes de produits auprès des parties prenantes
 Contribuer à mener des projets

Profil

Compétences techniques et profil :

 Connaissance sur la façon d’effectuer une veille technologique et économique sur le marché ;  Contribuer à la veille concurrentielle du marché ;  Détecter et analyser de nouveaux besoin client ;  Contribuer au développement d’un portefeuille client ;  Participer à la politique commerciale de l’entreprise ;  Vendre des produits industriels ;  Appétence en mécanique générale souhaité  Maîtrise des outils bureautiques et informatiques (Pack office, Excel TCD, Outlook) ;  Connaissance des ERP (SAP et ou ORACLE/SIEBEL) serait un plus ;  Bases en anglais oral et écrit  Education requise : L’emploi nécessite les connaissances de niveau bac + 2/3 dans le domaine commercial.  Expériences : Première expérience  Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Compétences clés :

handicap.  Autonomie  Bonne qualité relationnelle et rédactionnel, esprit analytique et d’équipe  Sens des priorités  Adapter ses comportements à des interlocuteurs différents ;  Développer un sens critique de son travail et celui des autres ;  Etre capable de travailler seul ou en équipe et rendre compte de son activité ;  Organiser de façon efficace son temps de travail dans les délais.  Sens du relationnel client

Compétences requises

  • Assurer la gestion et le suivi des contrats (devis, commandes, facturation, relances, SAV)
  • Organiser de façon efficace son temps de travail dans les délais
  • Etre capable de travailler seul ou en équipe et rendre compte de son activité
  • Adapter ses comportements à des interlocuteurs différents (collègues, hiérarchiques, services connexes)
  • Assurer le suivi du fichier clients
  • Participer au développement du portefeuille client
  • Assurer la remontée des informations auprès des personnes concernées (tableaux de bord …)
  • Mettre à jour des informations commerciales sur les différentes supports de communication (site internet, plaquette, fiche produit…)
  • Pratiquer l'anglais
  • Exploiter les outils informatiques et numériques
Voir la fiche métier : Assistant commercial (H/F)