Ingénieur Soutien Client - F/H - H/F

aeroemploiformation.com - La Ferté-Saint-Aubin (45240)
ID : 552997 Ref : AA0875TS Publiée il y a 2 semaines
La Ferté-Saint-Aubin (45240) Voir l'itinéraire
CDI

À propos de l’entreprise

Notre partenaire : le site AEROEMPLOIFORMATION.COM

 

Le site AEROEMPLOIFORMATION est spécialisé dans les métiers de l'aéronautique, l'enseignement, la formation et les écoles de l'industrie aérospatiale,

Les annonces du site sont relayées sur www.lindustrie-recrute.fr afin de promouvoir d'une même voix les nombreux emplois à pourvoir dans le secteur de l'aéronautique et du spatial.

Les candidats qui postulent sur l'une des offres publiées dans ce cadre sont automatiquement conduits vers le site de notre partenaire

Référence : AA0875TS

QUI SOMMES-NOUS ?

L'activité Systèmes terrestres et aériens conçoit des systèmes, des équipements, des capteurs et des services pour le contrôle du trafic aérien civil et militaire, la défense aérienne ainsi que le combat naval et terrestre.

Au sein de l'activité Véhicules et Systèmes Tactiques, le site de La Ferté Saint Aubin est spécialisé dans la production de systèmes d'armements terrestres et aéroportés (mortiers, munitions, roquettes…), de systèmes de protection des forces et de contrôle de zone.

Fort de ses 450 salariés, ingénieurs, techniciens et ouvriers spécialisés, le site de la Ferté Saint Aubin assure la recherche et développement, la production, les essais ainsi que toutes les fonctions « supports » nécessaires à la conception de systèmes performants essentiels à la réussite des missions opérationnelles.


Thales a constitué, avec le groupe allemand de défense DIEHL, une Joint-Venture « JUNGHANS T2M » qui compte 165 salariés permettant aux deux entreprises d'associer leurs compétences d'électronique et de mécanique de précision et de devenir ainsi un des leaders mondiaux dans le domaine des fusées de munitions. Cette Joint-Venture est présente également sur le site de La Ferté saint Aubin

QUI ETES-VOUS ?

De formation Ingénieur en électronique, vous avez plusieurs expériences dans le soutien technique de matériel.
Vous avez des compétences en diagnostic de pannes.

Vous avez un bagage théorique et pratique sur des systèmes intégrant de la mécanique et de l'électronique.

La rédaction de rapports d'interventions et de rapports d'expertises font partie de votre quotidien.

Vous êtes reconnu pour votre sens du contact et votre sens du service.

Vous êtes à l'aise en anglais (écrit et oral).

Cette activité est à déplacements très fréquents en France et à l'export !

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

L'Ingénieur Soutien Client est en charge de l'assistance technique sur les différents sites Client à l'export ou en France.

* Il analyse les dysfonctionnements, fourni un diagnostique et coordonne la maintenance corrective ;
* Il assure les différentes maintenances sur les matériels ;
* Il dispense ou participe aux formations des personnels client ;
* Il rédige les comptes-rendus d'intervention et s'assure de la traçabilité des points techniques identifiés pour en assurer le traitement.

Le support au Client est également réalisé au travers du traitement des questions techniques et la capitalisation des évènements.
Une participation à l'élaboration des offres est également souhaitée, afin de partager son retour d'expérience.

Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, la personne retenue fera l'objet d'une procédure d'habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l'IGI 1300 SGDSN/PSE du 09 août 2021.
Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.