Technicien SAV itinérant H/F

AET Technologies - Grenoble (38100)
ID : 553611 Ref : Publiée il y a 1 mois
Grenoble (38100) Voir l'itinéraire
2 à 5 ans
BTS, DUT, BUT (Exigé)
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

À propos de nous

Avec plus de 30 ans d'expérience, AET Group s'impose comme un acteur français majeur de l'électrothermie. Le Groupe est aujourd'hui composé de deux entités : AET Technologies & Aloxtec.

Nous sommes spécialisés dans la conception, la fabrication et la maintenance d'équipements thermiques pour les différents secteurs de la recherche et de l'industrie.

Description des activités significatives de l'emploi :

Poste

Au sein du Service Après-Vente, vous serez en charge des interventions chez nos clients, contrats de maintenance, dépannage (site et distant), transferts et mise en service d’équipements majoritairement en France.

En relation avec les chargés(ées) d’affaires, les chefs de projet, et certains de nos fournisseurs étrangers, vous serez le(la) référent(e) technique sur site pour la réalisation des différentes demandes de nos clients.

Vous serez en charge :

* Assurer le bon déroulement des interventions qui vous sont confiées tant sur les aspects techniques, délai d’exécution que sur les relations clients, et les exigences qualité et sécurité
* Rédiger un rapport de fin d’intervention stipulant les opérations réalisées ainsi que les résultats des essais menés, l’inventaire des pièces de rechange, et les recommandations de prestations complémentaires nécessaires
* Reporter en temps réel sur l’avancement des interventions auprès du chef de projet

 

Profil

Profil

* Formation technique solide (niveau bac +2 minimum) avec expérience significative en mécanique, électromécanique, automatisme.
* Est un plus :
Connaissance du vide et de la thermique
* Expérience en SAV et installation d’équipements dans l’industrie et la fabrication des cartes électroniques (machine de sérigraphie, pick & place, four de refusion, AOI, SPI, …)
* Très bonne relation client et sens du service
* Capacité à travailler seul(e) sur le terrain, au contact direct des clients
* Bonne gestion du stress et capacité à travailler dans l'urgence
* Sens du « reporting » et aller vers les autres techniciens(ennes) pour chercher des conseils et réponses
* Maitrise de l’anglais pour échanger avec nos partenaires européens
* Autonomie et sens de l'organisation
* Bonne capacité d’adaptation face aux différentes situations
* Accepter de travailler en déplacement une grande partie de l’année, sur le territoire national principalement