Technicienne ou Technicien Support Client – en alternance H/F

LACROIX Sofrel - Vern-sur-Seiche (35770)
ID : 553668 Ref : Publiée il y a 1 mois
Vern-sur-Seiche (35770) Voir l'itinéraire
0 à 2 ans
BTS, DUT, BUT (Souhaité)
Alternance (9 mois)
Temps complet

À propos de l’entreprise

Avec l’objectif de devenir un leader mondial de l’IoT industriel pour des applications critiques dans les infrastructures de réseaux d'eau et d’énergie, LACROIX accompagne la transition vers le Smart Environment.  

Convaincu que la technologie doit contribuer à rendre nos cadres de vie plus durables et sûrs, l’activité Environment de LACROIX propose à ses clients publics et privés des solutions connectés et sécurisés de Smart Water, Smart Grids et Smart HVAC afin d’optimiser la gestion et le pilotage à distance de leurs infrastructures d'eau et d'énergie.  

Tu aimeras travailler chez LACROIX si : 

Tu souhaites évoluer dans un environnement orienté vers les nouvelles technologies.  
Tu recherches une alternance qui allie un savoir-faire technique avec de la relation client.   
Tu apprécies travailler en équipe avec des personnes passionnées et un tuteur engagé.  
Rejoins-nous !  

Description des activités significatives de l'emploi :

Après un parcours d’intégration et de formation à nos produits et à nos processus, tu intègreras l’équipe Support Technique du Parcours Client. Avec l’appui du Responsable d’équipe du Parcours Client, tu contribueras à :             

Participer aux développements applicatifs et programmation en langage automate :
 Développements de programmes et blocs fonctionnels d’automatisme (langages de la norme IEC 1131-3 : ST, Ladder, Grafcet, FBD)
La validation de solutions techniques :
Dans le cadre du développement de notre gamme de produits : participation à la validation de nouveaux périphériques, développement de briques logicielles additionnelles, évaluation de la comptabilité avec de nouvelles solutions techniques
La réalisation et suivi de prestations de paramétrage :
Analyse du cahier des charges de l’application du Client en vue d’effectuer le paramétrage des postes locaux et de la centralisation/supervision, les configurations des communications respectives et des automatismes, ainsi que les tests et recettes finaux
L’assistance et support technique : 
Traitement, analyse, diagnostic et suivi des requêtes techniques Clients en vue de les accompagner dans la mise en œuvre et l’utilisation de nos produits.

Profil

 

Qualifications

Tu prépares une formation Bac +2 /+3 (BUT GEII, LP Mécatronique Parcours ISAR, LP SARII, LP Réseaux et Télécoms…).

Tu t’es intéressé(e) aux protocoles de communication et à la cybersécurité. Les langages de la norme IEC 1131-3 : ST, Ladder, Grafcet, FBD n’ont (presque) plus de secret pour toi.

Doté(e) d'un bon relationnel, et autonome, tu apprécies travailler en équipe.  

Tu es sensible aux outils de travail digitaux et collaboratifs (ERP, Office 365, Teams …).

Tu souhaites apprendre dans une entreprise à dimension internationale. Sache que ta connaissance de l’anglais sera un véritable plus pour ta mission.

 

Informations complémentaires

📌 Poste basé à Vern-sur-Seiche (35)

⏰A compter de septembre 2024

📅 Durée : 12 mois ou 24 mois selon cursus 

Rémunération et avantages :

% du SMIC selon la grille en vigueur du contrat de professionnalisation ou d’apprentissage
Epargne salariale
Titres Restaurants
Forfait Mobilité Durable
CSE dynamique

 

Merci de postuler en ligne sur: https://jobs.smartrecruiters.com/LACROIX1/743999975708654-technicienne-ou-technicien-support-client-en-alternance