Technicien SAV Sédentaire H/F

WEDEAL - Molleges (13940)
ID : 555180 Ref : Technicien SAV Sédentaire Publiée il y a 1 mois
Molleges (13940) Voir l'itinéraire
2 à 5 ans
Bac
25 à 30k€ bruts /an
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

WeDeal, expert en systèmes automatisés. Conception, fabrication et vente de distributeurs automatiques à Mollégès, en Provence.

WeDeal s’appuie sur une expérience de plus de 30 ans dans la gestion et le stockage des bouteilles de gaz.

Nous avons constamment innové et continuons sans cesse pour répondre à l’évolution des habitudes de consommation.

Notre savoir-faire permet également de diversifier les produits proposés en libre-service ainsi que les technologies utilisées.

Acteur incontournable & historique de la distribution automatique depuis le début des années 2000.

Une fabrication 100% française et un concept unique totalement bâti en interne.

 

 

Description des activités significatives de l'emploi :

Le technicien SAV répond aux demandes d’informations et de dépannages clients afin de pouvoir les satisfaire en mobilisant les équipes sur le terrain. Il/Elle assure une formation de base et d’information aux installateurs et mainteneurs confrontés aux clients finaux.

Missions:

- Recevoir, centraliser les réclamations et les demandes clients et y répondre.

- Diagnostiquer les différentes pannes possibles sur les produits vendus.

- Assurer la maintenance support constructeur auprès des mainteneurs sur le terrain via la hotline.

- Réaliser les analyses nécessaires pour établir les causes racines des problèmes pour répondre aux clients. En cas de blocage référer à la hiérarchie pour « escalader » le problème mais continuer à suivre le dossier.

- Déclencher les opérations en régie auprès des différents sous-traitants.

- A partir des outils informatiques de pilotage à distance, surveiller le bon fonctionnement des machines en place sur le terrain et alerter en cas de dérive.

- Participer aux astreintes téléphoniques le samedi matin.

- Suivre en permanence les demandes ou interventions en cours et s’assurer de l’efficacité des solutions mises en œuvre.

- Veiller à l’envoi des pièces détachées en temps et en heure (préparation des colis et documentation associée).

- Gérer le stock des pièces détachées du magasin SAV.

- Gérer les retours de pièces détachées défectueuses, les tester et lancer les réclamations fournisseurs, les reprises sous garantie ou les remises en stock associées.

- Entretenir les outils, le contenu des mallettes et maintenir l’ordre dans l’espace SAV.

- Ponctuellement se déplacer sur les points de vente pour assurer les opérations de retrofit, de maintenance ou d’assistance à l’installation des machines. Lors de ces déplacements mettre à niveau la formation des techniciens localement implantés.

- Rédiger des comptes-rendus d’intervention ou synthèses d’analyses / échanges téléphoniques.

- Participer en tant que formateur aux cessions de formation organisées pour les référents des agences.

- Être amener à écrire, valider ou mettre à jour les modes opératoires nécessaires aux opérations d’installation / maintenance des machines.

- Proposer des solutions d’amélioration / de fiabilisation des machines.

Responsabilités:

- Solutionner soit indirectement par téléphone soit directement physiquement sur le terrain les problèmes de maintenance remontés par les clients.

- Garantir la qualité et la vitesse des réponses faites aux mainteneurs.

 

Profil

- Solutionner soit indirectement par téléphone soit directement physiquement sur le terrain les problèmes de maintenance remontés par les clients.

- Garantir la qualité et la vitesse des réponses faites aux mainteneurs.

Compétences:

- Niveau de formation requis : BAC+2 : Maintenance ou 2 ans expérience en SAV

- Compétences nécessaires :

Logiciel : Pack Office

Aisance orale

Bonne communication écrite

Connaissance en électronique et informatique

Compétences requises

  • Accompagner les clients et utilisateurs dans la prise en main de l’équipement