Technicien Qualité Système H/F

LISI AEROSPACE Forged Integrated Solutions - Parthenay (79200)
ID : 555537 Ref : Publiée il y a 4 semaines
Parthenay (79200) Voir l'itinéraire
0 à 2 ans
BTS, DUT, BUT (Exigé)
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Le groupe LISI, avec plus de 240 ans d’existence, est devenu l'un des leaders mondiaux dans la conception et la fabrication de solutions d'assemblage pour l'industrie.

Spécialisé depuis l’origine dans la fabrication de pièces mécaniques qui équipent les moteurs, équipements et structures des avions, le site de Parthenay a développé ses savoir-faire dans les techniques d’usinage et de prestations de milieu et fin de gamme (traitement de surface, peinture, polissage, procédés spéciaux ….).

Il peut ainsi livrer des produits finis, issus d’un process intégré, prêt à monter sur les lignes.

Reconnu pour son savoir-faire, sa qualité, sa compétitivité par les grands donneurs d’ordres de l’aéronautique et porté par le dynamisme du secteur, le site ne cesse de voir son chiffre d’affaires croître.

Ainsi, de 25 millions d’euros en 2015, il est passé à 58 millions en 2023 pour tendre vers plus de 100 millions d’euros d’ici 2024. Son effectif s’élève actuellement à 450 collaborateurs.

Description des activités significatives de l'emploi :

Il/Elle met en application et est garant des exigences et règles de la politique assurance qualité globale du site de Parthenay dans le cadre de la mise en œuvre de l’ensemble des systèmes qualité :

• S’assure de la maîtrise de l’ensemble des processus du site

• Définit des indicateurs de revue

• Assure le suivi des actions d’amélioration

Vos tâches principales  

• Réalise et assure le suivi des audits clients et internes

• Recueille les informations pour l'élaboration des outils d'assurance qualité (procédures, check-lists, support d'informations, documentation qualité) et s’assure de la validation documentaire via workflow

• Gère la base documentaire Centraldoc

• Réalise les audits terrain pour vérifier la bonne application des procédures

• Identifie et diagnostique les dysfonctionnements et/ou les anomalies et proposer des solutions correctives, préventives

• Contrôle les indicateurs du tableau de bord qualité et alerte les anomalies

• Sensibilise et forme les collaborateurs des services concernés à la qualité

• Répond aux questions internes et externes concernant la qualité

• Actualise les systèmes et outils qualité en fonction de leurs évolutions

• Apporte un support sur le traitement des dossiers de validation industrielle en cas de besoin

• Informe sur la politique d'assurance qualité et communique auprès des services concernés

Profil

De formation bac +2, vous justifiez d’une expérience significative dans le traitement de tâches administratives idéalement au sein d’un service qualité d’une entreprise qui évolue dans le secteur aéronautique ou industrielle.

Vous connaissez les normes EN 9100 ou ISO 9001.

Votre maîtrise de l’anglais notamment dans la compréhension écrite est un plus pour la rédaction des réponses à apporter sur les portails clients.

Doté(e) d'un excellent relationnel, d'une bonne capacité d'analyse, rigoureux (se), organisé(e) et disponible, vous vous appuierez sur ces qualités pour mener à bien votre mission.