Technicien Qualité Client H/F

LISI AEROSPACE Forged Integrated Solutions - Parthenay (79200)
ID : 555539 Ref : Publiée il y a 1 mois
Parthenay (79200) Voir l'itinéraire
0 à 2 ans
BTS, DUT, BUT (Souhaité)
CDD (6 mois)
Temps complet

À propos de l’entreprise

Le groupe LISI, avec plus de 240 ans d’existence, est devenu l'un des leaders mondiaux dans la conception et la fabrication de solutions d'assemblage pour l'industrie.

Spécialisé depuis l’origine dans la fabrication de pièces mécaniques qui équipent les moteurs, équipements et structures des avions, le site de Parthenay a développé ses savoir-faire dans les techniques d’usinage et de prestations de milieu et fin de gamme (traitement de surface, peinture, polissage, procédés spéciaux ….).

Il peut ainsi livrer des produits finis, issus d’un process intégré, prêt à monter sur les lignes.

Reconnu pour son savoir-faire, sa qualité, sa compétitivité par les grands donneurs d’ordres de l’aéronautique et porté par le dynamisme du secteur, le site ne cesse de voir son chiffre d’affaires croître.

Ainsi, de 25 millions d’euros en 2015, il est passé à 58 millions en 2023 pour tendre vers plus de 100 millions d’euros d’ici 2024. Son effectif s’élève actuellement à 450 collaborateurs.

Description des activités significatives de l'emploi :

Le technicien qualité client H/F accompagne les ingénieurs qualité client dans le traitement des réponses à apporter sur les non-conformités produits et process constatées par les clients

Vos tâches principales  

·         Vérifie les données administratives et signatures des bons de livraisons

·         Créé(e) et suit les demandes de pré libérations des bruts

·         Analyse les non-conformités mineures de pièces pour nos clients Bar et Bologne en s’appuyant sur les outils 8D et 5P

·         Soumet à validation les analyses de non-conformité de pièces aux ingénieurs qualité client avant envoi

·         Participe à la réunion hebdomadaire de suivi d’avancement des actions correctives

·         Aide au traitement des non-conformités Clients de par ses recherches d’informations dans l’atelier

·         Créé (e) des alertes qualité Clients

·         Recherche et recense les OF et autres documents associés à la pièce non conforme dans le cadre de la politique de traçabilité

·         Suit l’évolution de la réalisation des plans d’actions et relance les pilotes en charge des actions correctives à mener

·         Vérifie l’efficacité des actions via audits terrains

·         Suit l’avancement des pièces en retouches dans l’atelier

·         Assure le traitement administratif des NC Clients et transmet les demandes d’avoir vers l'ADV

·         Ouvre le dossier de non-conformité dans le système de gestion LINKS

·         Assure la réception physique des pièces non conformes et enregistre les documents associés

·         Enregistre et suit les entrées sorties des pièces clients en prison dans le registre logbook

·         Organise le rangement des pièces dans le local prison

·         Aide à préparation des audits Clients

Profil

De formation bac +2 à bac +3, vous justifiez d’une première expérience au sein d’une entreprise industrielle notamment sur des missions en lien avec la qualité système.

Vous avez ainsi développé des connaissances sur les normes ISO 9001 et EN 9100.

Vous maitrisez les outils qualité de résolution de problème de type FNC, 4D, 8D.

Vous montrez de réelle capacité rédactionnelle notamment en anglais pour apporter les réponses au client.

Doté(e) d'un excellent relationnel, d'une bonne capacité d'analyse, rigoureux (se), organisé(e) et disponible, vous vous appuierez sur ces qualités pour mener à bien votre mission.