Référent Logistique H/F

LISI AEROSPACE Forged Integrated Solutions - Parthenay (79200)
ID : 555546 Ref : Publiée il y a 4 semaines
Parthenay (79200) Voir l'itinéraire
2 à 5 ans
Diplôme d'ingénieur (Souhaité)
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Le groupe LISI, avec plus de 240 ans d’existence, est devenu l'un des leaders mondiaux dans la conception et la fabrication de solutions d'assemblage pour l'industrie.

Spécialisé depuis l’origine dans la fabrication de pièces mécaniques qui équipent les moteurs, équipements et structures des avions, le site de Parthenay a développé ses savoir-faire dans les techniques d’usinage et de prestations de milieu et fin de gamme (traitement de surface, peinture, polissage, procédés spéciaux ….).

Il peut ainsi livrer des produits finis, issus d’un process intégré, prêt à monter sur les lignes.

Reconnu pour son savoir-faire, sa qualité, sa compétitivité par les grands donneurs d’ordres de l’aéronautique et porté par le dynamisme du secteur, le site ne cesse de voir son chiffre d’affaires croître.

Ainsi, de 25 millions d’euros en 2015, il est passé à 58 millions en 2023 pour tendre vers plus de 100 millions d’euros d’ici 2024. Son effectif s’élève actuellement à 450 collaborateurs.

Description des activités significatives de l'emploi :

Le référent logistique H/F pilote la planification de la production et coordonne l’activité logistique d’un portefeuille client

Vos tâches principales  

Il/elle Pilote les approvisionnements : matière, bruts, composants, la sous-traitance et les en-cours et stocks (€)

Il/elle Planifie la production et établit ainsi les prévisions de Chiffre d’Affaires à 3 mois

Il/elle Assure le rôle de contact logistique pour les clients à flux réguliers et les fournisseurs

Il/elle mène les actions d’amélioration continue

 

Partie « approvisionnement » :

· Approvisionne l’amont : bruts et matière

· Approvisionne les composants

· Approvisionne et planifie la sous-traitance : Expéditions, Réception et prévisionnel sous-traitance

· Pilote les niveaux de stocks (€) et mène les actions

Partie « planification » :

·  Planifie à 2 semaines sur base du besoin client

·  Transmet la date prévisionnelle de livraison à l’ADV série (pour les commandes ponctuelles uniquement)

· Analyse les niveaux des en-cours (€) en concertation avec le responsable planification

· Suit la réalisation du PDP par rapport à la production et fait remonter les alertes en PSM3

· Est garant de la tenue des objectifs du CA et alerte en cas de dérive

Partie « service client » pour les clients :

· Assure le contact mail + téléphone

· Négocie les délais et est garant du respect des objectifs OTD

· Assure la communication externe des prévisions/engagements

Profil

De formation Bac +2 à bac +5 en supply chain ou généraliste, vous justifiez d’une première expérience au sein d’une entreprise industrielle dans le domaine la planification de production, la gestion des approvisionnements avec de la gestion de relation client.

Vous maîtrisez totalement l’outil informatique et notamment excel.

Idéalement, vous avez déjà travaillé avec l’ERP Movex (Connaissance ERP)

Votre maitrise de l’anglais vous permettra d’assurer la relation client tant sur les présentations écrites que sur les animations de réunion de performance.

Doté(e) d'un excellent relationnel, d'une bonne capacité d'analyse, rigoureux (se), organisé(e) et disponible, vous vous appuierez sur ces qualités pour mener à bien votre mission.