Assistant(e) Ressources Humaines alternant(e) H/F

CHARIGNON - Chatuzange-le-Goubet (26300)
ID : 556133 Ref : Publiée il y a 1 mois
Chatuzange-le-Goubet (26300) Voir l'itinéraire
0 à 2 ans
Licence (Souhaité)
Alternance (12 mois)
Temps complet

À propos de l’entreprise

CHARIGNON est une PME de 50 personnes située à Chatuzange-Le-Goubet.

Acteur de la construction métallique depuis 1974, CHARIGNON est l’un des derniers fabricants de pylônes en acier à structure treillis sur le sol français.

Nos pylônes sont principalement destinés au transport de l’énergie électrique et sont distribués dans plus de 50 pays.

CHARIGNON est certifié ISO 9001 (qualité), ISO 45001 (santé et sécurité).

Soucieux de l’environnement, CHARIGNON est également certifié ISO 14001 et a intégré en 2022 son nouveau site conforme aux nouvelles exigences énergétiques.

En pleine croissance, CHARIGNON travaille actuellement sur la mise en place d'un ERP permettant d'améliorer notre performance et fluidifier le niveau d'information entre les services.

Description des activités significatives de l'emploi :

Mission :

En tant qu’Assistant(e) Ressources Humaines en alternance, vous serez intégré(e) au sein de notre service ressources humaines et aurez l’opportunité de mettre en pratique vos connaissances tout en développant de nouvelles compétences. Vous serez accompagné(e) par la responsable des ressources humaines pour assurer la gestion des dossiers du personnel, le développement des compétences et le recrutement.

 

Tâches :

-          Assister dans la gestion des dossiers du personnel : rédaction des contrats, DPAE, constitution du dossier du salarié, gestion des visites médicales

-          Participer à la mise en place du plan de développement des compétences : recherches des formations adaptées aux besoins, montage des dossiers de formations, suivi des dossiers de formation du lancement à l’évaluation

-          Participer au recrutement : analyse des besoins, rédaction des annonces, tri des CV, entretiens de recrutement

-          Participer à la préparation des paies : saisie des heures, déclaration des arrêts maladies, accidents du travail et autres absences

Les tâches sont susceptibles d’évoluer au fil des mois

Ce que nous offrons :

-          Une expérience enrichissante au sein d’une entreprise leader dans son secteur

-          Une bonne ambiance dans une entreprise à taille humaine

-          Un encadrement personnalisé pour accompagner votre développement professionnel

-          La possibilité de mettre en pratique vos connaissances théoriques dans un environnement professionnel stimulant

-          Un environnement agréable au sein d’un bâtiment neuf

Les avantages sociaux suivants :

-          13ème mois

-          Intéressement et participation

-          Mutuelle entreprise prise en charge à 70 % par l’entreprise

-          Chèques cadeaux à Noël

-          Plan épargne retraite

-          1 repas par semaine offert par l’entreprise

-          2 repas d’entreprise par an

-          1 journée de cohésion par an

Profil

-          Etudiant(e) en Licence Ressources Humaines

-          Forte motivation pour évoluer dans le domaine des Ressources Humaines

-          Rigoureux(se), organisé(e) et capable de faire preuve de discrétion

-          Bonnes compétences en communication et esprit d’équipe

-          Maîtrise des outils informatiques, notamment Excel et Word