TECHNICIEN DE MAINTENANCE ITINERANT FRANCE & ETRANGER H/F

GARDNER DENVER FRANCE SAS - Moissy-Cramayel (77550)
ID : 556742 Ref : Publiée il y a 1 mois
Moissy-Cramayel (77550) Voir l'itinéraire
2 à 5 ans
BTS, DUT, BUT (Souhaité)
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Gardner Denver, filiale du Groupe international Ingersoll Rand, se positionne en tant que leader mondial sur le marché de l air comprimé et offre une large gamme de produits et services à destination de tout secteur d activité.

Guidé par la satisfaction de nos clients et animé quotidiennement par l amélioration continue visant à propulser notre performance sur le marché français, nous avons adapté notre stratégie commerciale et sommes prêts aujourd'hui, à repousser nos limites. Et vous ?

Prêt pour l aventure ?

Rejoignez-nous en tant que TECHNICIEN DE MAINTENANCE ITINERANT FRANCE & ETRANGER H/F en intégrant la Division Robuschi du Groupe.

Description des activités significatives de l'emploi :

En véritable support technique, vous réalisez expertises, réparations, maintenances, installations et mise en service en atelier ou chez les clients (selon la fluctuation de l’activité), en France, à l’étranger, sur la gamme des Produits Industriels, compresseurs, surpresseurs et pompes à vide.

Les déplacements sont estimés à au moins 50% de votre temps de travail sur tout le territoire national et à l’étranger ponctuellement (France d’outre-mer, Europe/hors Europe). En fonction de l’activité, des réparations et expertises sont également à réaliser à l’atelier de Moissy-Cramayel.

Vous réalisez vos missions dans le respect des règles de sécurité légales et internes. Vous assurez un service de prévention, d’information et de recommandations auprès des clients.

Vous êtes l’interlocuteur privilégié des clients lors de vos rencontres. Vous êtes supervisé, sur la partie réparation, par le responsable de l’atelier et reportez au responsable du service SAV. Vous êtes amené à dialoguer avec vos collègues du service SAV, du service commercial et les usines basées à l’étranger.

Principales responsabilités : 

·       Effectuer des actions d’expertise de maintenance ou de réparation en atelier ou chez les clients, selon les instructions reçues en se conformant aux règles de sécurité de l’entreprise et celle en application sur les sites clients (Plan de prévention) ;

·       Réceptionner les demandes téléphoniques pour des renseignements techniques émanant de nos clients pour un pré diagnostic en vue d’une intervention si nécessaire ;

·       Inspecter les équipements, établir des devis de réparation et intervenir pour remise en état ou amélioration ;

·       Réaliser des opérations de maintenance préventives et curatives ;

·       Préparer les éléments pour l’établissement des devis de maintenance ;

·       Mettre en place les raccordements d’appareils neufs ou reconditionnés chez les clients ;

·       Etablir et envoyer les rapports d’interventions au responsable SAV ;

·       Gérer les priorités des actions de dépannage ;

·       Assurer un service de prévention, d’information et de recommandations auprès des clients ;

·       Dispenser des formations techniques de nos produits aux clients (maitrise de la gamme de produits) ;

·       Participer au développement la vente des contrats de maintenance en collaboration avec le responsable SAV et les commerciaux ;

·       Piloter et suivre les chantiers et interventions avec l’équipe interne, les sous-traitants et les clients (management transversal) ;

·       Effectuer son travail en portant les EPI nécessaires en tenant compte des risques associés.

Profil

·       Connaissances approfondies en technique, mécanique, hydraulique, pneumatique, usinage, soudure, dessin industriel et processus client 

   ·      Maîtrise des outils informatiques de la société (Pack Office, Outlook, SAP…)

·       Maîtrise de l’anglais

·       Education requise : L’emploi requiert des connaissances de niveau BTS maintenance Expériences : 3 / 5 ans, une compétence ou une expérience en technique d’usinage serait un plus

·       Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

·       Autre : Poste nécessitant la conduite de véhicule et des habilitations électriques

·       Mobilité nationale et internationale exigée à hauteur de 50% minimum

·       Qualités analytiques, très bon relationnel et qualités commerciales 

·       Autonomie, organisation et rigueur 

Compétences requises

  • Organiser de façon efficace son temps de travail dans les délais
  • Etre capable de travailler seul ou en équipe et rendre compte de son activité
  • Adapter ses comportements à des interlocuteurs différents (collègues, hiérarchiques, services connexes)
  • Développer un sens critique sur son travail et celui des autres
  • Etre capable de partager ses expériences et sa pratique
  • Monter, installer et veiller au bon fonctionnement des éléments ou sous-ensembles de l’équipement industriel
  • Identifier et remplacer les composants ou pièces défectueuses
  • Accompagner les clients et utilisateurs dans la prise en main de l’équipement
  • Assister un client lors de la prise en main d'un outil, équipement
  • Lire un plan et un schéma technique
  • Respecter les règles de sécurité