Apprenti.e Technicien.ne Support Helpdesk Nantes - H/F

aeroemploiformation.com - Paris (75000)
ID : 557912 Ref : AA0882JG Publiée il y a 2 jours
Paris (75000) Voir l'itinéraire
Alternance

À propos de l’entreprise

Notre partenaire : le site AEROEMPLOIFORMATION.COM

 

Le site AEROEMPLOIFORMATION est spécialisé dans les métiers de l'aéronautique, l'enseignement, la formation et les écoles de l'industrie aérospatiale,

Les annonces du site sont relayées sur www.lindustrie-recrute.fr afin de promouvoir d'une même voix les nombreux emplois à pourvoir dans le secteur de l'aéronautique et du spatial.

Les candidats qui postulent sur l'une des offres publiées dans ce cadre sont automatiquement conduits vers le site de notre partenaire

Référence : AA0882JG

Description de l'entreprise

Choisir Capgemini, c'est choisir une entreprise où vous serez en mesure de façonner votre carrière selon vos aspirations, où vous serez soutenu et inspiré par une
communauté d'experts dans le monde entier, où vous pourrez réécrire votre futur. Rejoignez-nous pour redéfinir les limites de ce qui est possible, contribuer à libérer
la valeur de la technologie pour les plus grandes organisations et participez à la construction d'un monde plus durable et inclusif.

Get The Future You Want | www.capgemini.com

Description de la mission

Au sein de Group IT, entité internationale gérant l'Informatique Interne du Groupe Capgemini, vous êtes rattaché(e) à la Direction Global OnSite Support.

En tant que technicien(ne) Support informatique, vous intervenez sur le parc micro-informatique de Capgemini.

Au sein d'une équipe de spécialistes techniques, votre rôle est de fournir un support technique aux salariés du Groupe pour résoudre leurs problèmes et répondre à leurs questions.

* Support 1er et 2ème niveau pour les utilisateurs (matériel, logiciels, applications et outils pris en charge par le groupe informatique),
* Contact support sur site pour les projets, le centre de services et les autres équipes informatiques du groupe,
* Vérification du matériel de bureau, assistance et maintenance (imprimantes, projecteurs, écrans de salle de réunion, systèmes de vidéoconférence, etc.),
* Connaissance de l'outil de gestion de tickets Service Now ou d'un autre outil,
* Préparation du PC (Windows 10, y compris l'installation et la configuration de MS Office)
Profil

Vous préparez une formation supérieure Bac + 2/3/4/5 filière informatique, vous avez l'ambition et les capacités de développer rapidement les compétences suivantes :

* Méthode de diagnostic
* Outil de gestion des incidents et du matériel assets
* L'environnement Windows 10, les logiciels de bureautique (Office365 entre autres), Exchange Online, Skype
* Les postes et stations de travail
* Les techniques d'intervention

Qualités recherchées :

* Rigueur, sens du service et de l'organisation
* De bonnes qualités de communication écrite et orale en français,
* L'Anglais technique voire conversationnel serait un plus

Disponible pour des déplacements occasionnels sur des autres sites que celui de rattachement

CAPGEMINI, Entreprise handi accueillante, conformément à la norme AFNOR NF X50-783, est également signataire de la charte de la diversité en entreprise.

3 Raisons de nous rejoindre

Qualité de vie au travail : accord de télétravail en France et à l'international, accord sur l'égalité
professionnelle, la parentalité, l'équilibre des temps et la mobilité durable.
Apprentissage en continu : certifications et formations en libre accès, accompagnement sur mesure avec
votre carreer manager, parcours d'intégration sur 9 mois.
Avantages groupe & CSE : plan actionnariat, activités à tarifs préférentiels, remboursement partiel
vacances, remboursement de votre abonnement sportif ou culturel.

Nos engagements et priorités

Le groupe Capgemini encourage une culture inclusive dans un cadre multiculturel et handi-accueillant. En
nous rejoignant, vous intégrez un collectif qui valorise la diversité, développe le potentiel de ses talents,
s'engage dans des initiatives solidaires avec ses partenaires, et se mobilise pour réduire son impact
environnemental sur tous ses sites et auprès de ses clients.

A propos de Capgemini

Capgemini est un leader mondial, responsable et multiculturel, regroupant près de 350 000 personnes dans plus de 50 pays. Fort de 55 ans d'expérience, nous
sommes un partenaire stratégique des entreprises pour la transformation de leurs activités en tirant profit de toute la puissance de la technologie et des
innovations dans les domaines en perpétuelle évolution tels que le cloud, la data, l'Intelligence Artificielle, la connectivité, les logiciels, l'ingénierie digitale ou les
plateformes.
Get The Future You Want* | www.capgemini.com/fr-fr

Diplôme(s) requis : Bac+2,Licence générale, Licence professionnell