CADRE - INGENIEUR SUPPORT CLIENT ( Expérience Airbus Obligatoire ) (H/F)

aeroemploiformation.com - Toulouse (31000)
ID : 557991 Ref : AA0882PE Publiée il y a 3 jours
Toulouse (31000) Voir l'itinéraire
Interim

À propos de l’entreprise

Notre partenaire : le site AEROEMPLOIFORMATION.COM

 

Le site AEROEMPLOIFORMATION est spécialisé dans les métiers de l'aéronautique, l'enseignement, la formation et les écoles de l'industrie aérospatiale,

Les annonces du site sont relayées sur www.lindustrie-recrute.fr afin de promouvoir d'une même voix les nombreux emplois à pourvoir dans le secteur de l'aéronautique et du spatial.

Les candidats qui postulent sur l'une des offres publiées dans ce cadre sont automatiquement conduits vers le site de notre partenaire

Référence : AA0882PE

Structure agile et réactive adossée à un grand groupe, DERICHEBOURG Intérim et Recrutement apporte une réponse globale pour l'emploi ; notre vocation est d'être un lien efficace entre les entreprises et les candidats.
Vous êtes unique et nous avons à coeur d'apporter un suivi personnalisé à chacun. C'est la raison pour laquelle, chaque jour, plus de 5 000 de nos collaborateurs nous font confiance et travaillent chez nos clients !
Notre réseau d'agences implantées dans les grandes villes de France, couvre tous types de secteurs : industrie, logistique, transport, tertiaire, banque, vente, aéronautique... dans plus de 200 métiers, en intérim, CDD ou CDI.
L'agence DERICHEBOURG Interim et Recrutement de Toulouse recherche pour l'un de ses clients un(e) Ingénieur Support Client (H/F).

Vous rejoindrez une équipe responsabilisée et un environnement multiculturel. Au sein du Service Clients d'Airbus, le département "Tech Data Support & Services" (SID) est chargé de définir, de produire, de fournir et de soutenir les produits et services de données techniques (TD) nécessaires aux clients pour exploiter leurs avions de manière sûre et efficace.

Vos missions seront les suivantes :
- Gérer le contenu des packages TD en fonction de l'évolution des produits
- Gérer un portefeuille de clients en veillant à leur satisfaction
- Gérer et traiter les demandes des clients dans le respect des délais, de la qualité et des coûts, conformément au processus et aux règles de gestion de la configuration
- Proposer une offre commerciale précise et optimisée au client en assurant une marge de rentabilité minimale
- Assurer le suivi de la production globale de leurs projets depuis la commande du client jusqu'à la facturation du client.
- Soutenir la communauté transnationale des auteurs (internes et fournisseurs) dans leur contribution aux services.
- Fournir à tout moment un niveau de visibilité suffisant sur toutes les activités concernant les clients assignés (par exemple, les causes de rejet).
- Définir la politique en matière de données techniques conformément aux exigences de navigabilité, aux exigences contractuelles et aux pratiques industrielles.
- Contribuer à la stratégie SED et à l'analyse du marché en élaborant des analyses de rentabilité et en identifiant les risques et les opportunités liés aux services de données techniques.
- Mettre en place et gérer des feuilles de route pour le développement des services de données techniques conformément à la vision, à la stratégie et aux politiques en matière de support et de services de données techniques.
- Diriger les projets de développement des services, y compris, le cas échéant, le diagramme de répartition des tâches/WBS, le plan de ressources, la V&V, la maturité, les risques, en rassemblant toutes les principales parties prenantes des services de données techniques et les contributeurs externes : Marketing et ventes, contrats, Airbus Services, support et services des opérations aériennes...
- Assurer le succès des services de données techniques de bout en bout, en consolidant les besoins des clients et l'offre du marché, en coordonnant le développement, le déploiement et le support du produit en coopération avec les clients.
- Vous êtes en charge de l'élaboration de la stratégie de développement de l'entreprise et de la promotion de l'innovation afin de maintenir la différenciation des produits sur le marché.
- Commercialiser notre offre de services en tant que telle et par rapport à la concurrence
- Gérer les activités des sous-traitants