Technico-commercial H/F

GALVAMETAL - Loudun (86200)
ID : 558115 Ref : TECHCO-GTS Publiée il y a 4 semaines
Loudun (86200) Voir l'itinéraire
5 à 10 ans
BTS, DUT, BUT (Souhaité)
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Acteur solide et historique du traitement de surface, le Groupe LOUIS a su préserver l’esprit d’un groupe familial et indépendant depuis sa création en 1923. Présent dans l’ouest de la France à travers ses 5 sociétés spécialisées dans la galvanisation à chaud, le Groupe LOUIS accompagne ses clients grâce à l’expérience et la réactivité de ses 220 collaborateurs.

Filiale du groupe, GTS est une entreprise de la métallurgie, référente dans son domaine d'activité et située à Loudun (86).

Afin de développer l’activité, nous recherchons un technico-commercial (H/F).

Description des activités significatives de l'emploi :

En lien direct avec le directeur de site et véritable pilier de la force de vente de l’entreprise, vous êtes chargé d’assurer la prospection, la vente des produits et services et la fidélisation de votre clientèle :

Ø Répondre aux appels d’offres des clients et les conseiller :

- Prendre connaissance des besoins du client et étudier la faisabilité à partir des plans du matériel client en tenant compte des exigences et spécificités techniques de réalisation (analyse technique du produit, finition particulière avant peinture, colisage, etc…). Définir un cahier des charges client si nécessaire.

- Etablir un devis en respectant la politique de prix définie par la Direction.

- Apporter le conseil nécessaire au client pour la réalisation de son produit à galvaniser et lui assurer la garantie de notre production.

- Contacter le Responsable Planning ainsi que le service logistique pour définir les délais de réalisation et les transmettre au client pour acceptation.

- Une fois la commande confirmée, vérifier le devis et le transmettre au secrétariat.

Ø Respecter les échéances du client, la conformité du matériel galvanisé et gérer les réclamations :

- S’assurer auprès du Responsable Production/Planning de la galvanisation des pièces, du respect des délais, et en cas de problème intervenir auprès du client.

- S’informer si le matériel galvanisé est conforme et, dans le cas contraire, optimiser les coûts de mise en conformité en coordination avec le Responsable Production.

- Gérer les réclamations clients.

- Rédiger les comptes rendus de visites techniques.

Ø Suivre et fidéliser les clients de l’entreprise :

- Contacter régulièrement les clients pour connaitre leurs besoins futurs.

- Informer régulièrement la Direction de ses différentes démarches.

Ø Prospecter de nouveaux clients :

- Prendre contact avec des clients potentiels, collecter les informations et leurs éventuels besoins.

- Effectuer des comptes rendus de visites commerciales et informer régulièrement la Direction de l’avancée de ses démarches prospectives.

- Transmettre au gestionnaire administratif tout document en sa possession (RIB, coordonnées du nouveau client…) soit pour l’ouverture d’un compte client, soit pour effectuer une demande de crédit.

Ø Contrôler et valider la facturation.

Profil

Profil recherché :

- Niveau d’études minimum souhaité Bac+2 à Bac +3 en commerce/négociation et/ou technique …

- Etre issu de la métallurgie, nous recherchons avant tout un technicien qui aime le relationnel client (fidélisation, conseil en conception, conseil technique) plutôt qu'un commercial pur. La partie prospection pure représente 10 à 15% du poste.

- Expérience professionnelle minimum de 3 à 5 ans comme technico-commercial dans le milieu de la métallurgie (métallerie, serrurerie, bardage, usinage, charpentes...), comme chargé d'affaires ou comme technicien BE/Méthodes,

- Permis B exigé, être mobile géographiquement et disponible pour ses clients,

- Être organisé, rigoureux, avoir un excellent sens relationnel, une très bonne écoute, une grande capacité d’adaptation et un esprit de compétition.

Compétences requises

  • S’approprier l’objectif de production
  • Etre capable de travailler seul ou en équipe et rendre compte de son activité
  • Contribuer à la veille technologique et concurrentielle de l'entreprise
  • Détecter et analyser de nouveaux besoins client
  • Participer à la définition de la politique commerciale de l’entreprise
  • Répondre aux appels d’offres
  • Développer un portefeuille client
  • Vendre des produits industriels
  • Garantir l’efficacité du service de la signature à l’installation
  • Assurer le service après-vente (assistance technique)
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