Chargé d’affaires H/F

TJMI - (22120)
ID : 558160 Ref : Publiée il y a 4 semaines
5 à 10 ans
BTS, DUT, BUT (Exigé)
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

TJMI est une entreprise de chaudronnerie industrielle. Nous produisons des ensembles mécano-soudés pour des industries diverses dont l’agro-alimentaire, le secteur de l'eau et l'aéronautique. Nos réalisations s'intègrent dans des process de production (cuves, convoyeurs,...). Nous fabriquons également des ensembles destinés à l'accessibilité, la sécurisation ou l'amélioration de l'ergonomie des postes de travail.
Notre entreprise comprend un service commercial, un bureau d'études, un atelier de production et des équipes chantier qui interviennent chez nos clients pour l'intégration de nos réalisations sur site.
Nous apportons une attention particulière au développement des compétences au sein de nos équipes et à la synergie entre les différents services. Nous recherchons des personnes dynamiques et compétentes qui souhaitent s'inscrire dans un projet d'entreprise à fort potentiel.

Description des activités significatives de l'emploi :

Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique au service de clients exigeants ?

Notre Groupe industriel reconnu pour sa réactivité et la qualité de ses réalisations dans le domaine de la chaudronnerie, du process industriel et de la machine spéciale vous attend pour votre prochaine étape professionnelle !

Être chargé d’affaire chez TJMI, c’est conduire des démarches commerciales afin de développer et d’entretenir le portefeuille clients de l’entreprise. Identifier les besoins, proposer des solutions techniques, en tenant compte des possibilités et des limites de production de l'entreprise. Travailler en étroite relation avec les différents services internes, bureau d’étude, service achat/approvisionnement, atelier et chantier. Suivre l’évolution du projet jusqu’à sa livraison chez le client.

La réussite de nos projets dépend de la qualité des échanges que nos équipes savent entretenir entre elles, votre aptitude à la communication professionnelle et votre aisance dans la conduite des relations clients seront essentielles.

Vos missions :
 

Partie commerciale :
·         Détecter les opportunités commerciales.

·         Assurer une veille sur son portefeuille et sur les entreprises cibles (actualité, problématiques, besoins, décideurs), faire remonter les tendances et les évolutions.

·         Suivre et anticiper les offres du marché (concurrence notamment), identifier les forces et les faiblesses.

·         Répondre aux appels d’offres.

·         Participer à des salons, faire partie de réseaux professionnels, assister à des conférences en lien avec le secteur d’activité.

·         Prendre des cotes avec rigueur et précision.

·         Chercher des solutions techniques avec le bureau d’étude et l’équipe chantier.

·         Définir un planning avec le service ordonnancement.

·         Rédiger, transmettre et négocier les devis.

 

Suivi des affaires :
·         Suivre le travail des techniciens du bureau d’études, afin de s’assurer que le cahier des charges du client est bien respecté, que les solutions techniques correspondent au niveau de qualité vendu et qu’elles pourront facilement être mises en œuvre sur site par les équipes chantier.

·         Assurer le lien entre l’entreprise et le client de l’étude à la pose sur site.

Nous sommes impatients de vous rencontrer.

Salaire selon profil.

Type d'emploi : Temps plein, CDI

Avantages :

Possibilité de télétravailler
Mutuelle/Prévoyance Groupe
Intéressement + primes
Environnent de travail agréable

Profil

Vous êtes, engagé et impliqué dans le développement commercial de l’entreprise, rigoureux dans la recherche de solutions techniques et dans la rédaction des devis.

De formation ingénieur ou Bac +2 dans le domaine mécanique ou de la maintenance, vous exercez votre activité au moins depuis 5 ans et êtes déjà en relation avec des acteurs industriels Bretons.

Compétences requises

  • Organiser de façon efficace son temps de travail dans les délais
  • Etre capable de travailler seul ou en équipe et rendre compte de son activité
  • Adapter ses comportements à des interlocuteurs différents (collègues, hiérarchiques, services connexes)
  • Développer un sens critique sur son travail et celui des autres
  • Etre capable de partager ses expériences et sa pratique
  • Analyser les besoins du client
  • Répondre aux appels d’offres
  • Prospecter de nouveaux clients en termes de faisabilité et rentabilité
  • Fidéliser les clients existants sur un secteur géographique donné
  • Négocier avec les clients
  • Coordonner les études techniques et les études de prix
  • Assister les clients
  • Assurer le transfert du dossier aux équipes chargées de la production
  • Respecter la legislation sociale et le droit commercial
  • Utiliser des outils de communication
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