Apprenti(e) Achats Indirects H/F

ALCATEL - LUCENT ENTERPRISE - Colombes (92700)
ID : 559537 Ref : 21462 Publiée il y a 4 semaines
Colombes (92700) Voir l'itinéraire
0 à 2 ans
Master (Souhaité)
Alternance (12 mois)
Temps complet

À propos de l’entreprise

Nous sommes ALE, au service de plus de 830 000 clients dans le monde sous la marque Alcatel-Lucent Enterprise.

Avec nos partenaires, nous fournissons des solutions primées visant à connecter tous les intervenants.

Nous personnalisons nos solutions en fonction des besoins de votre entreprise (de vos collaborateurs, de vos processus et de vos clients), afin de soutenir votre compétitivité dans le monde numérique.

Nos motivations ? Les données. Les logiciels. Les communications. L’infrastructure de réseau. Le Cloud. Les composants qui les forment et l’infrastructure physique et dans le Cloud qui les relie. Les personnes qui les font fonctionner et les transformations numériques qu’elles suscitent.

Voilà ce qui nous passionne.

Description des activités significatives de l'emploi :

En tant qu’apprenti(e) Achats Indirects vous apportez votre dynamisme et vos idées pour l’amélioration continue de notre service.

 

Dans un environnement international, vous travaillerez pour les achats d'ALE International et ses filiales à l'étranger. Vous intervenez dans les domaines des achats « End Use » (achats indirects frais généraux) et du « Project Sourcing » (projets clients) avec un focus sur les achats de catégorie C (20/80) et de travel.

 

L’apprenti (e) fera une analyse de marché sur les catégories les plus importantes des domaines des achats comme les Prestations Intellectuelles (IT, R&D, Services Professionnels), le Marketing et le Travel Management, RH, Facility Management et interviendra en support de l'équipe achats actuelle, pour des besoins ponctuels, en cas de pics d'activités.

 

L'objectif à l'issue de la formation est que l'apprenti(e) soit capable d'assurer une mission d'acheteur junior.

 

De quoi suis-je responsable ?
 

-        Audit du respect des process achats notamment sur la validation des commandes / PR - PO : vérification des devis, des tarifs, de l'affectation aux familles d'achat correctes et correction si nécessaire.

-        Mise en place de formation sur le rôle des achats et outils aux filiales à l'étranger (Business Office)

-        Participation à l'élaboration des cahiers des charges avec les clients internes, envoi d'appels d'offres aux fournisseurs, analyse comparative des offres reçues.

-        En collaboration avec le service juridique, gestion administrative des contrats, des éléments légaux à collecter auprès des fournisseurs, et des plans de prévention si nécessaire.

-        Management des DPA entre service juridique ALE et fournisseur

-        Gestion de PROVIGIS, prestataires de suivi des justificatifs réglementaires (ex : KBIS, Assurance, travail dissimulé ...)

-        Relais entre les utilisateurs internes et les prestataires extérieurs chargés d’une partie de la gestion administrative des achats.

-        Reporting, établissement et suivi de tableau de bord d'activité.

-        Mise à jour de données dans les outils achat, mise à jour de formulaires, de procédures achats, suivi de création fournisseur

-        Gestion du tableau de suivi de la performance achats (CRP) et autres KPI's

Mise à jour de la base de données fournisseurs (contract email, ISO, NI2, ESG, ...) et de données contrats (existant et futur)

Profil

Suis-je la bonne personne pour ce poste ? 
 

En préparation d’un Master 2 Achats

Excellent relationnel et bonne capacité de communication

Autonome

Capable de créer des moyens de communication interne pour valoriser l’équipe achat

Maitrise du Pack Office (Excel, PPT) Anglais courant

 

Si vous vous reconnaissez dans cette description, ce poste est pour vous ! Postulez ici !

Si ce n'est pas le rôle qui vous convient, consultez notre site de carrière pour d'autres opportunités : https://www.al-enterprise.com/fr-fr/entreprise/nous-sommes-ale/opportunites-de-carriere.

 

Pourquoi ALE ?
 

Chez ALE, nous offrons un environnement de travail flexible qui permet d'équilibrer vie professionnelle et vie privée. En tant qu'entreprise multiculturelle et internationale, nous encourageons les nouvelles idées et offrons des possibilités de formation continue. En vivant nos 3 valeurs : Rapidité et Agilité, Orientation clients et Fiabilité, nous voulons que vous participiez à des projets passionnants dans un environnement de travail qui combine notre esprit d'entreprise et notre dimension internationale.

 

Comme nous construisons l'avenir, nous voulons créer un monde meilleur. Nous avons des programmes tels que GoGreen, ALE Impact et TogetHer qui portent nos responsabilités sociales d'entreprise à un niveau supérieur, et nous travaillons sur ces missions avec passion et fierté. Plus d'informations sur : https://www.al- enterprise.com/fr-fr/entreprise/nous-sommes-ale/csr.