Alternance support et relation clients au sein de la Business Unit Cloud H/F

ALCATEL - LUCENT ENTERPRISE - Illkirch-Graffenstaden (67400)
ID : 559891 Ref : Publiée il y a 4 semaines
Illkirch-Graffenstaden (67400) Voir l'itinéraire
0 à 2 ans
BTS, DUT, BUT (Souhaité)
Alternance (24 mois)
Temps complet

À propos de l’entreprise

Nous sommes ALE, au service de plus de 830 000 clients dans le monde sous la marque Alcatel-Lucent Enterprise.

Avec nos partenaires, nous fournissons des solutions primées visant à connecter tous les intervenants.

Nous personnalisons nos solutions en fonction des besoins de votre entreprise (de vos collaborateurs, de vos processus et de vos clients), afin de soutenir votre compétitivité dans le monde numérique.

Nos motivations ? Les données. Les logiciels. Les communications. L’infrastructure de réseau. Le Cloud. Les composants qui les forment et l’infrastructure physique et dans le Cloud qui les relie. Les personnes qui les font fonctionner et les transformations numériques qu’elles suscitent.

Voilà ce qui nous passionne.

Description des activités significatives de l'emploi :

Activités du service / projet :

L'organisation Cloud Communication Business Division (CCBD) recherche un/une alternant Support et Relation Clients au sein de son équipe Customer Care.
L’équipe Customer Care est responsable de la relation technique vers les clients, elle doit délivrer un support technique pro-actif et réactif et assurer la communication technique.
Les missions  du Customer Care consiste à fournir des services de haute qualité à valeur ajoutée à nos clients. L'objectif est de proposer le meilleur service afin de :
- satisfaire le client ;
- développer la clientèle.
Le support digital (pro-actif et réactif) repose sur une chaîne de support de bout en bout constituée de plusieurs éléments fondamentaux :
- Une communauté ;
- Un centre d’aide ;
- Un processus/outil de création de tickets ;
- Des analyses de tickets

Ce qu’on attendra de vous lors de votre alternance c’est :

Les missions seront : 
•    Aider l'éqyuipe dans le support technique de niveau 3 au travers du traitement de ticket et en analysant des logs générés par le système/solution ;  
•    Aider l'équipe à accompagner les clients à l’usage de la solution ;
•    Participer au support en formation sur l’arrivée de nouveaux services Rainbow ;
•    Aider à monter en compétence le ou les prestataires gérés qui assure le support de niveau 2 ou prestations de documentation ;
•    Travailler avec la R&D et les équipes Opérations pour l’analyse et le suivi des problèmes techniques ;
•    Travailler avec les PLM pour définir le fonctionnement et remonter les retours clients ;
•    Concevoir et publier des articles, des aides à l’analyse basées sur les expériences des cas traités ;
•    Communiquer les mises à jour SW et les contenus des nouvelles versions vers nos clients ;

Profil

Profil recherché

•    Être réactif et avoir la capacité à communiquer, synthétiser sur des situations techniques devant un client (capacité de banaliser des infos technique pour les rendre compréhensible pour un client) ;
•    Connaissances en protocoles réseaux Voix/Data, de téléphonie, environnement PC/MAC ;     
•    Être capable d’écrire et de jouer des scripts Python et d’utiliser les API disponibles ;
•    Français, Anglais ;